Commanderie de Coudrie
L'abbaye de coudrie dans le Brouillard
La Commanderie de Coudrie, aussi appelée par abus de langage, Abbaye de Coudrie, a été fondée en 1130. En Europe, ce sont près de 9000 commanderies qui ont été bâties pendant cette période. Sous la tutelle du Clergé et plus précisemment du Saint Siège, les Commanderies sont sous le contrôle de l'ordre des Templiers (aussi appelée "Milice du Christ" et fondée pendant la seconde croisade en Terre Sainte). Coudrie, l'une des plus importantes Commanderies du royaume de France, ne possède aujourd'hui plus que sa chapelle romane (en photo à côté)
L'abbaye de coudrie dans le BrouillardPortail d'entrée de l'abbaye de CoudriePeinture sur les murs de l'abbaye de CoudrieVitrail et lumière dans l'abbaye de Coudrie

Présentation

Par endroit, des peintures ornent encore l'intérieur de la chappelle du 12ème siècle. La bâtisse est usée, mais est encore entière. Placée au coeur du marais à 8Kms de Challans sur la Paroisse de Froidfond, l'endroit magique garde encore ses secrets.

Visites

Les visites sont rares et exceptionnelles, cependant le lieu est accessible en voiture, ou à pied, pour venir découvrir ce lieu magique. La bâtisse fait ressortir son mystère les jours de brouillard.

Coordonnées

Froidfond

85300 CHALLANS

E-vendee © 2008. Mentions légales | Plan du site | Contactez-nous | Liens | S'inscrire | Vendée