Eglise Notre-Dame de Challans
Eglise Notre Dame à Challans
Eglise neo-gothique, sa construction s'est achevée en 1897. Elle remplace l'ancien édifice qui était juxtaposé à l'actuel clocher. Un nouveau clocher avait été prévu, mais l'absence de crédits a empêché sa construction. La nouvelle église est de type basilical, en forme de croix, avec une grande nef coupée par le transept. La nef atteint la hauteur de 22 mètres sous clé de voûte au transept. Elle est supportée par 14 colonnes monolithes, édifiées en granit rose, et pesant chacune 8 tonnes. L'Eglise accueille un nouvel orgue, depuis 2003, dont la taille atteint 13mètres.
Eglise Notre Dame à Challans

Evènements

Chaque année, grâce à la décentralisation des "Folles Journées" organisées dans l'ensemble des Pays de Loire, Notre-Dame de Challans accueille de nombreuses chorales. De nombreux autres concerts ont lieu toute l'année, notamment ceux d'Alternance ou de la Chorale diocésaine.

Visites et offices

L'église est ouverte au public: des horaires sont aménagés pour que des visites soient possibles en dehors des célébrations. pour plus de renseignements, contacter le presbytère.

Coordonnées

12, rue Pierre Monnier

85300 CHALLANS

Tel : 02 51 68 23 74

Fax : 02 51 68 87 70

Eglise Notre-Dame de ChallansEglise Notre-Dame de Challans sur un plan
E-vendee © 2008. Mentions légales | Plan du site | Contactez-nous | Liens | S'inscrire | Vendée