Vacances en Vendée

Le Pont de Noirmoutier, Du continent à l'Île par le pont, pont Noirmoutier

>> Découverte Vendée (Vacances, Histoire, Environnement) >> Vacances Vendée

Présentation de l'édifice

Eloigné de quelques kilomètres du Passage du Gois, le Pont de Noirmoutier fut construit en 1971, sous le contôle de la Direction Départementale de l'Equipement de la Vendée, afin de faciliter et développer les échanges entre le continent et l'Île. D'une longueur totale de 583 mètres, il enjambe la baie de bourgneuf, tissant un lien entre Fomentine et Barbâtre. Pont de Noirmoutier vu du Passage du Gois.

Photo du Pont de Noirmoutier

Autrefois payante, la traversée de cet édifice est maintenant accessible gratuitement. Le pont peut-être emprunté en véhicule, mais également, à bicyclette, puisqu'une piste cyclable double a spécialement été conçue et promet de grandes et belles ballades du continent (Saint-Jean de Monts, Notre-Dame de Monts, La Barre de Monts, Fromentine) jusqu'à l'Île (Bârbatre, La Guérinière, l'Epine et Noirmoutier en l'Île) à travers les forêts ou en bord de mer : Pensez aux appareils-photo!

Soleil couchant d'hiver sur le bois de la chaise
L'Île de noirmoutier

L'Île de Noirmoutier

Les particularités de l'Île dépassent largement les sites du pont ou du Passage du Gois: vous y découvrirez des plages magnifiques, des coins pour la pêche aux crabes ou aux coquillages.

Vous pourrez découvrir l'Île, à vélo, en rosalie, à pied ou en voiture. Vous découvrirez l'accueil des insulaires, le château féodal en parfait état, ou encore les marrais salants. La photo sur votre gauche, présente le bois de la chaise situé au nord-est de l'île.

E-vendee © 2008. Mentions légales | Plan du site | Contactez-nous | Liens | S'inscrire | Vendée