Nommés d’après le fleuve majestueux qui traverse la région et réputé pour ses célèbres châteaux de contes de fées, ses vignobles qui garnissent les vallées et ses plages de sable préservées sur la côte atlantique, les Pays de la Loire sont une destination de choix pour les investisseurs immobiliers.

La culture et le paysage diversifiés de la région signifient qu’il y a quelque chose pour plaire à tout le monde et ceux qui recherchent un bien immobilier n’ont que l’embarras du choix. Comme vous pouvez le voir sur Cogedim, il y a de nombreux programmes immobiliers neufs dans cette région. Contrairement à d’autres régions, le prix de l’immobilier aux Pays de la Loire reste encore abordable.

Les raisons d’investir dans Les Pays de la Loire

Le Pays de la Loire est divisé en cinq départements. La capitale administrative est Nantes qui est située sur l’estuaire de la Loire et possède un riche patrimoine architectural et parvient à équilibrer cela avec le fait d’être une ville innovante et dynamique. Il y a aussi deux îles, l’Île d’Yeu et Noirmoutier, cette dernière étant reliée au continent par une chaussée accessible à marée basse.

Car cette région est relativement nouvelle puisqu’elle a été fondée en 1955, la région offre un patrimoine d’une diversité fascinante. Ce sont cinq départements qui ont chacun une culture et une histoire différentes héritées des régions auxquelles ils appartenaient auparavant. Ceux qui veulent investir dans cette belle région peuvent parfaitement trouver la liste des programmes immobiliers neufs dans les communes des Pays de la Loire sur Cogedim.

Depuis les départements côtiers de la Loire-Atlantique et de la Vendée, les longues plages de sable fin, les criques sauvages, les côtes rocheuses, les fameux marais salants de Guérande et les stations balnéaires réputées qui attirent les amateurs de sports nautiques, des pêcheurs et de plaisanciers. A travers le patrimoine naturel et architectural du Maine-et-Loire qui comprend le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de la vallée de la Loire avec ses célèbres châteaux et vignobles qui parsèment les vallées, il y a tout pour plaire dans cette région.

Le marché immobilier dans les Pays de la Loire

Les Pays de la Loire sont une grande région et, avec ses cinq départements diversifiés, il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, les prix de l’immobilier sont très différents d’une région à l’autre. Généralement, les prix sont plus élevés dans les départements de Vendée et de Loire-Atlantique. A mesure que vous vous rapprochez de la côte, des stations balnéaires populaires sont présentes. Le prix moyen de l’immobilier dans cette région est de 5 409 euros/m2.

Pour les acheteurs, le département de la Vendée offre de belles étendues de plages et plusieurs villes balnéaires. Si vous cherchez des prix beaucoup plus abordables, la Mayenne et la Sarthe ont beaucoup à offrir. Comme vous pouvez le voir sur piros.fr, l’immobilier est en constante évolution. Et cette région se dynamise de plus en plus et se développe dans le neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.