Envie de faire une nouvelle expérience de vacances, vous avez décidé de partie à la Faute sur Mer. Et pour rendre le séjour encore plus inédit et fun, vous avez opté pour des vacances à bord d’un camping. Cependant, il peut être difficile de savoir quoi faire de ses journées une fois sur place. Découvrez donc une liste d’activités qui permettront d’agrémenter vos vacances.
Des activités nautiques
Si vous partez en Camping à la Faute sur Mer, l’une des premières activités auxquelles vous devriez vous adonner est le scooter. Seul(e), en famille ou entre amis, cette activité au cœur de la Vendée vous fera découvrir un autre pan de l’océan Atlantique. Vous pouvez aussi essayer le kayak sur rivière ou vous faire initier à la voile.
Les plus courageux peuvent aussi s’amuser à défier les vagues de l’océan en pratiquant le surf sur le Saint-Gilles. Si vous êtes en voyage romantique, profitez d’un beau coucher de soleil en amoureux, en vous offrant une escapade marine. Toutefois, si vous préférez une balade simple, découvrez un peu la région en visitant les abords des lacs de l’Espérance et de la Tricherie.
La découverte du patrimoine culturel
La commune de la Faute sur Mer (département de la Vendée) a un véritable patrimoine culturel, qu’il faille découvrir à tout prix. Alors, si vous avez choisi la ville comme destination pour vos vacances, autant en profiter.
À travers les châteaux, les monuments et les musées, apprenez davantage sur l’histoire De Lattre et de Clemenceau. Par ailleurs, vous trouverez dans la région des jardins et des parcs très appréciés pour leur beauté. Et pour pénétrer davantage la culture de la Vendée, rapprochez-vous des artisans locaux et admirez leur savoir-faire.
La découverte de la gastronomie
Déjà dans les rues de la Faute sur Mer et plus encore dans les restaurants, vous découvrirez une infinité de saveurs propres à la région. Sans aucune retenue, explorez les nombreuses spécialités vendéennes, tant dans les mets que dans les boissons.
Sur le littoral, savourez divers produits de mer tels que les huitres, les sardines, les moules, etc. Toutefois, si vous préférez la viande, vous pourriez déguster le canard, le jambon ou le poitevin. Arrosez enfin le tout avec les produits du vignoble.