La région de la Vendée se trouve dans le centre-ouest de la France et fait partie de la célèbre région des Pays-de-la-Loire. Alors qu’une grande partie de la région possède un charme rural attrayant, la côte ouest est baignée dans les eaux cristallines de l’Adriatique. Vous pourrez y découvrir de magnifiques plages de sable fin.

Les amoureux de la nature seront vraiment dans leur élément lorsqu’ils vont réserver un camping dans cette partie de la France.

Même si les plages sont le point culminant principal dans cette région, elles ne sont en aucun cas la seule attraction de la Vendée et les gens pourront passer leurs journées à faire de la randonnée et du vélo à travers la campagne avant de goûter certains des plats régionaux et de siroter du vin produit localement.

Et pour des vacances en camping plus abordables, n’hésitez pas à voir les derniers codes réduc Tohapi sur lejournaldublog.

Les Gorges du Chambon

Ce camping village combine une vue imprenable sur la campagne charentaise avec des emplacements spacieux et de bonnes installations. L’établissement a de nouveaux propriétaires qui ont commencé une série de rénovations à l’infrastructure générale du camping.

La belle cour de l’ancien mas charentais est aménagée avec des fleurs et des arbustes comme jardin d’agrément. Les services sont hébergés dans de jolis bâtiments de ferme en pierre.

Vous pouvez profiter de nombreuses activités sur place, dont un terrain de volley, un mini-golf, un nouveau terrain de foot et un terrain de tennis. Les enfants y trouveront également leur bonheur grâce à une variété d’activités.

Camping La Forêt

Il s’agit d’un charmant petit site réputé pour son atmosphère calme et paisible, à seulement 500 m de marche le long d’une piste à travers les bois et les dunes jusqu’à une belle étendue de plage de sable. Cet établissement est joliment aménagé avec plus de 50 espèces d’arbres et d’arbustes.

Monsieur et Madame Jolivet, propriétaires du camping, sont particulièrement attachés au respect de l’environnement et ont été récompensés pour leur gestion éco-responsable.

Cela comprend des ampoules sensibles à la lumière à faible consommation d’énergie sur tout le site, l’utilisation d’eau recyclée et de robinets de sortie régulés, le recyclage et l’achat d’écoproduits locaux. Une réservation anticipée pour la haute saison est essentielle. D’ailleurs, vous pouvez les faire à partir d’octobre.

Le Camping Bel

Il s’agit d’un camping calme et familial, situé à 400 m du centre-ville et à 300 m de la plage. Le propriétaire M. Guieau a une approche individuelle pour gérer son établissement, maintenir un niveau élevé et créer des installations visant activement à encourager les petits enfants.

Il y a une entrée accueillante logée dans des bâtiments de style typiquement vendéen et la richesse des arbres et des arbustes donne au site une belle sensation de verdure qui complète l’atmosphère détendue.

Pas de magasin sur place, mais tout est accessible à pied. De nombreuses installations y sont disponibles afin d’occuper les plus grands et les plus petits. Il y a une piscine chauffée pour le plus grand bonheur des parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *