L’avantage des séjours en gîte en Vendée est principalement illustré par le bord de mer. Je vous propose de concilier un séjour revivifiant dans une région accueillante.

Des stations balnéaires appréciées

La Vendée dispose de nombreux attraits pour les visiteurs. Les réservations pour une location dans un gîte de France Vendée sont à effectuer longtemps à l’avance.

Cela permet de profiter pleinement des vastes étendues de plage, des vagues sublimes. Les spécialités culinaires maritimes valent le détour.

Les adeptes peuvent trouver leur bonheur dans les palaces et les casinos locaux. Ne ratez pas les stations balnéaires d’excellence à Noirmoutier, à la Tranche sur mer, aux Sables-d’Olonne.

Le choix des villes d’accueil

Selon les activités à privilégier, il convient de sélectionner une ville vendéenne spécifique. La région regorge de parcs d’attraction, de manèges, de tyroliennes et de jeux d’eau.

Les activités nautiques incluent le surf, le bateau, la voile.

La sélection du type de Gîte en Vendée

Le gîte au bord de mer peut constituer l’occasion de s’amuser ou de se reposer. Les touristes qui priorisent le calme et l’authenticité doivent opter pour un gîte dotés d’infrastructures.

Ainsi, le gîte doit intégrer un jardin, une terrasse, des jeux pour les enfants, une cuisine-bar. Dans ce cas, le gîte de charme est tout indiqué pour séjourner en famille.

Ceux qui préfèrent les lieux festifs et les sorties nocturnes doivent choisir un gîte situé à proximité du centre ville.

Le cas du gîte de groupe en Vendée

En Vendée, il est possible de louer un gîte de 10 personnes. Ce séjour combine la proximité des stations balnéaires reconnues.

Les adorateurs du farniente peuvent profiter du sable fin à même la plage ou sur un transat. Les sportifs ont le large choix parmi les activités nautiques.

Par ailleurs, la Côte d’Amour propose un environnement authentique et dépaysant. De belles balades et randonnées sont possibles.

Les autres lieux à découvrir en groupe

La location de gîte de groupe ouvre droit à l’occupation d’une bâtisse typique vendéenne. Les bâtiments d’accueil sont majoritairement ouverts aux visiteurs tout en préservant un riche patrimoine architectural.

De plus, les endroits à visiter sont nombreux à travers l’île de Noirmoutier, l’île d’Yeu. Ne manquez pas le parc d’attractions incontournable via le Puy du Fou.

Le Marais Poitevin est apprécié au gré des canaux parsemés de verdures. La célèbre Venise verte met en avant une belle biodiversité. Un séjour en gîte de groupe en Vendée offre l’occasion de profiter de la gastronomie locale en dégustant la brioche vendéenne, le préfou ou la mogette.  

Retrouvez d’autres sites ici.   

Crédit Photo : cybevasion.fr & terresdemontaigu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.