Merveilleusement située sur la côté Ouest de la France et riche d’un patrimoine naturel, culturel d’exception, la ville de Nantes attire des millions de visiteurs chaque année. Les infrastructures et les activités touristiques n’y manquent pas. Toutes les catégories de voyageurs y trouvent leur bonheur.

Les activités culturelles immanquables à Nantes

Nantes est une destination de choix pour les passionnés d’Histoire et de culture. La ville abrite de nombreux sites et monuments reconnus l’échelle nationale et internationale.

Le centre historique de Nantes constitue une attraction à part entière. Cette partie de la ville héberge notamment des lieux incontournables dont :

  • Le Château des Ducs de Bretagne,
  • la Tour Lu et le Lieu Unique : principaux édifices de la fameuse biscuiterie. Les bâtiments se distinguent par leur architecture singulière,
  • la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul sur la place Saint Pierre : l’édifice religieux possède une architecture romane gothique exceptionnelle,

Nantes dispose, par ailleurs, d’un grand nombre de musées dédiées à l’histoire, à la science et à l’art. Le Musée Jules Verne, le Musée du vignoble nantais, le Musée des Arts, le Musée de l’Imprimerie comptent notamment parmi les inratables lors d’un séjour dans la métropole nantaise.

Ne manquez pas non plus de visiter les Galeries des Machines de l’île de Nantes pour découvrir l’Éléphant Géant et d’autres merveilles mécaniques uniques au monde.

Explorez la ville d’une manière originale en minibus touristique, à bord du petit train mythique de Nantes ou en segway.

Prévoyez de déguster les plats traditionnels (canard de Challans couramment connu sous l’appellation canard nantais, les recettes de mâche nantais, …) accompagnés de vins locaux et notamment du Muscadet emblématique de la ville, tout au long des circuits.

Les activités autour de la nature à Nantes

De par sa situation géographique privilégiée, Nantes possède un patrimoine naturel diversifié. Les villégiateurs ont notamment accès à une pléiade d’activités nautiques sur l’Océan Atlantique et la Loire. Ceux qui souhaitent se ressourcer au plus près de la nature trouvent leur bonheur dans les jardins et les parcs parfaitement entretenus de la ville. Le Jardin des Plantes, le Jardin de l’Île de Versailles, le Jardin Japonais et le Parc du Grand Blottereau sont des incontournables pour les promenades de plaisir et de santé.

Les croisières fluviales sur La Loire et les excursions en mer sont également des activités immanquables pour ceux qui apprécient le grand air. Sans oublier les randonnées pédestres, équestres, à vélo dans la ville ou dans les espaces naturels aux alentours de la métropole et la découverte des grands domaines viticoles de Nantes.

La Sèvre Nantaise est aussi un endroit privilégié pour se retrouver au cœur d’une nature primaire préservée.

Nantes, une ville moderne et dynamique

Classée 6ème ville étudiante de France, Nantes accueille de nombreux jeunes et jouit d’un dynamisme exemplaire.

Les activités ludiques et festives y sont nombreuses. Les jeunes résidents et les voyageurs se retrouvent dans les établissements des quartiers les plus animés du centre-ville pour de longues fêtes nocturnes. La ville compte aussi plusieurs centres de loisirs proposant des activités modernes comme les escapes games, les jeux de pistes, … .

Les solutions d’hébergement à prix économiques à Nantes

B&B Hotels suggèrent des hébergements adaptés pour toutes les catégories de voyageurs à Nantes. Les hôtels à Nantes sont merveilleusement situés à proximité des principaux points d’intérêts, des commerces et des services. Les logements disposent des équipements requis pour le confort et la commodité des villégiateurs. Les tarifs appliqués conviennent à tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.