L’Île de Noirmoutier est une île située au large de la côte atlantique de la France dans le département de la Vendée. Cette île est reliée à la France métropolitaine par un pont depuis 1971. Cet endroit est surtout connu pour le passage du Gois, un banc de sable pavé d’une longueur de 4,5 km.

Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur. Aussi appelée l’île aux mimosas, cette destination bénéficie d’un microclimat exceptionnel. Les visiteurs pourront y réaliser toute une variété d’activités nautiques. De plus, vous aurez aussi la possibilité de vous détendre sur  ses 40 km de plages.

Le lieu idéal pour les amoureux de la nature

Le Gois est l’ancienne chaussée de la côte ouest de la France qui relie la Vendée à Noirmoutier. C’est un peu comme quitter le XXIe siècle. L’île occupe une place particulière dans le cœur des Français, qui l’associent à des vacances balnéaires apaisantes.

Moins timide que l’île de Ré, elle donne l’impression d’avoir un secret bien gardé. Des plages de sable soutenues par des pins, des marais éblouissants et des bâtiments blanchis à la chaux avec des volets bleus prêtent un air méditerranéen, malgré l’emplacement attrayant de l’Atlantique. La nourriture, comme vous vous en doutez, est fabuleuse.

Que faire ?

La plupart des gens viennent sur cette île pour s’adonner aux simples passe-temps balnéaires comme le fait de creuser pour trouver des palourdes. La plage est un magnifique lieu pour profiter d’une promenade relaxante.

Vous aurez aussi l’occasion de vous promener dans le Bois de la Chaise, une forêt ombragée de chênes, de pins et d’eucalyptus. Le terrain est plat, donc la plupart des visiteurs se déplacent en vélo. D’autre part, vous pouvez aussi prendre le petit train touristique qui parcourt l’île.

Des attractions et des divertissements divers

L’Île de Noirmoutier est la Mecque pour tous les touristes. Il n’est donc pas surprenant de constater qu’il existe divers divertissements et attractions pour tous les âges, même si c’est la destination de rêve pour les amoureux de la nature. L’île possède une grande variété de plages allant de calmes criques pittoresques aux longues plages de sable fin de la côte Atlantique.

D’ailleurs, vous pouvez vous rendre au parc aquatique de l’île qui propose différentes activités aquatiques. D’autre part, il est aussi possible de se rendre au château de Noirmoutier, qui est un imposant donjon de l’ancien château dans le centre de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *