Le triathlète Yann Rocheteau a lancé un défi au profit d’une association qui aide les personnes atteintes de cancer. Samedi 25 avril, le Français a invité les sportifs à participer à ce challenge afin de récolter des fonds afin de soutenir l’Association Onco-Plein.

Ce défi s’est déroulé entre 8 h et 20 h de la journée du samedi. Une plateforme numérique a été utilisée afin d’inciter les participants à faire du sport. En cette période de confinement, c’est un excellent moyen de soutenir une juste cause, mais aussi de pratiquer du sport pour divers athlètes.

De nombreux athlètes ont répondu présents

Il y a eu plus d’une centaine de sportifs qui ont été au rendez-vous lors de ce défi. Le confinement n’est pas toujours facile et la plupart des gens cherchent des moyens de se divertir depuis leur maison. Et ce challenge organisé par le triathlète est un moyen de faire du sport à la maison tout en soutenant des jeunes atteints de cancer.

A cette occasion, plus de 150 athlètes se sont connectés sur le site Zoom afin de réaliser des séances d’entraînement. La majorité des séances étaient axées sur le vélo à domicile. Cependant, d’autres activités ont aussi été proposées comme la course sur un tapis roulant ou encore la natation s’il y a une piscine. Il y a eu un cycliste qui a réalisé une séance d’entraînement de 6h.

Plus de 10 000 euros récoltés

L’annonce de ce défi a été faite il y a déjà quelques jours. Jusqu’à samedi soir, l’association a pu recueillir 10 140 euros. Cet argent sera utilisé pour aider les jeunes enfants malades à partir en vacance cet été. En cette période de crise, les gens montrent leur solidarité et cherche des moyens d’aider les autres. Yann Rocheteau a tenu à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette cagnotte.

D’ailleurs, vous pourrez toujours apporter votre contribution jusqu’au 30 juin afin de faire augmenter cette cagnotte. Plusieurs bénévoles et d’enfants malades ont tenu à soutenir les sportifs participant à cet événement en portant leur t-shirt rose durant la durée du défi. On note aussi la présence de quelques personnalités, dont le skipper Manu Cousin, la championne de planche à voile Hélène Noesmoen ou encore l’ancienne star du cyclisme Bryan Nauleau… Cette initiative a été faite par cette association située dans les Sables-d’Olonne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *