Partir en vacances en amoureux est une bonne occasion pour se constituer de merveilleux souvenirs à deux. Ce sera également un bon moyen de partir à l’aventure en couple et de vivre une expérience inoubliable.

Les destinations à privilégier pour un séjour romantique sont nombreuses. Le choix se fera notamment selon les attentes et les besoins de chaque couple.

Si les amoureux ne souhaitent pas partir trop loin, un large choix d’endroits époustouflants en France est à leur disposition. Le département de la Vendée propose entre autres aux couples de fabuleux sites à découvrir à deux.

Le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée représente une destination intéressante pour une escapade romantique. En effet, sur place, les amoureux auront l’opportunité de passer des vacances mémorables.

À travers la visite de nombreux sites d’exception, les tourtereaux auront toutes les chances d’être comblés. La découverte du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin figure sur la liste des activités à ne surtout pas rater sur place. Ce parc naturel régional français qui a été créé en 1979 ouvre ses portes aux vacanciers pour une magnifique escapade.

Étendu sur environ 111 200 hectares, le parc en question offre une belle sélection de paysages naturels à la vue de ses visiteurs. Les amoureux pourront notamment observer des dunes, des forêts et aussi des plages de sable.

Ils pourront également profiter de nombreuses activités romantiques telles que les balades à pied ou à vélo pour découvrir la faune et la flore du coin, les promenades en barque sur le marais, et aussi les piques-biques en amoureux.

Organiser le séjour avec l’aide d’un professionnel, comme ici, est conseillé pour tirer le maximum de profit d’une escapade romantique en Vendée.

L’île de Noirmoutier

Considérée comme étant une étape incontournable du département de la Vendée, l’île de Noirmoutier est une île française du golfe de Gascogne.

Reliée au continent par le biais d’une chaussée submersible du nom de « passage du Gois », l’île de Noirmoutier figure parmi les plus beaux endroits que les amoureux ne devraient certainement pas rater lors de leur séjour romantique en Vendée.

Lieu idéal pour passer des moments tranquilles main dans la main, l’île est l’endroit à privilégier pour les couples qui recherchent une ambiance calme et conviviale.

Noirmoutier-en-l’Ile qui est la capitale de l’île de Noirmoutier offre à ses visiteurs, un panorama médiéval où se côtoient de splendides maisons blanches, un majestueux château médiéval, mais aussi une superbe église du XIIe siècle et enfin, un beau port.

D’autres curiosités comme : le musée des traditions dans le village ostréicole de La Guérinière, la promenade des Souzeaux ou encore le bois de Chaise, méritent également le détour sur l’île.

Les Sables-d’Olonne

La commune Les Sables-d’Olonne est en fait le résultat de la fusion entre les communes des Sables-d’Olonne, d’Olonne-sur-Mer, et de Château-d’Olonne. Elle constitue aussi un incontournable pour un séjour en amoureux dans le département de la Vendée.

Les Sables-d’Olonne est plus exactement une station balnéaire qui propose mille et une activités romantiques pour les tourtereaux en vacances dans la région des Pays-de-le-Loire.

Parmi les loisirs à ne pas manquer sur place, il y a bien sûr la découverte des monuments et des lieux les plus emblématiques de la commune. On peut notamment citer : le musée de l’abbaye Sainte-Croix, les salines de l’Aubraie, la chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Espérance, et enfin, l’Écozoo des Sables-d’Olonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *