Les vacances d’été approchent et vous ne savez toujours pas où partir pour profiter d’un bon moment de détente et d’évasion. À cette période, ce sont les destinations balnéaires qui ont le plus la cote auprès des voyageurs.

Il n’y a rien de plus agréable que de passer les journées à se prélasser sur de belles plages et de s’adonner à diverses activités nautiques durant les vacances estivales. Si vous souhaitez passer vos vacances en Europe, voici 3 idées de belles plages à privilégier pour votre escapade.

La plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire en Vendée

Le département français de Vendée constitue un excellent choix de destination pour profiter de vos vacances d’été au bord de la mer. Les plages vendéennes s’étendent sur environ 250 kilomètres le long de l’océan Atlantique.

Elles sont constituées de longues étendues de sable, de pente douce et d’immense espace dunaire vous promettant un fabuleux séjour balnéaire.

Si vous aimez la nature et les activités sportives en mer, la plage du Veillon à Talmont Saint-Hilaire est une des plus belles plages de Vendée à privilégier.

Elle est située au sud de la station balnéaire du Veillon et s’étend sur environ 1 kilomètre jusqu’à l’embouchure de la rivière du Payré. La plage du Veillon à Talmont Saint-Hilaire est une jolie plage de sable fin entourée d’une nature sauvage et luxuriante.

Ses eaux se prêtent à la pratique de différentes activités nautiques, comme le surf et le kitesurf. Pour vous y baigner, optez pour la partie nord de la plage. Au niveau de l’Estuaire du Payré, vous aurez le plaisir de faire du canoë.

La plage de Diamants en Islande

Lorsqu’on évoque les meilleures destinations balnéaires au monde, l’Islande n’est pas forcément le premier endroit, ni même le second endroit, qui vient en tête.

En effet, le territoire islandais est plutôt connu pour ses paysages naturels spectaculaires faits de volcans, de geysers, de glaciers, de champs de lave et de sources chaudes. Il est également réputé pour ses parcs nationaux et ses monuments historiques remarquables, dont ceux proposés ici.

Bien que l’on en parle pas souvent, le territoire islandais possède de belles plages à découvrir, à l’instar de la plage de Diamants. Située dans le sud du territoire islandais, elle est une sublime plage volcanique au sable noir parsemée de blocs de glace scintillants de mille feus.

Ces blocs de glace sont en fait des morceaux de glace qui se détachent du glacier Vatnajokull, non loin de la lagune Jokulsarlon. Même si l’endroit ne permet pas la pratique d’activités nautiques, la splendeur de ses paysages extraordinaires vaut largement la découverte.

La plage de Peniche au Portugal

La plage de Peniche figure parmi les plages à privilégier en Europe pour profiter de vos vacances au bord de la mer. Connue des surfeurs du monde entier, elle est un promontoire sauvage et accidenté bordé par l’Atlantique.

Se trouvant à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Lisbonne, cette belle plage portugaise vous assure un fabuleux séjour balnéaire.

Ses eaux claires se prêtent à la pratique de diverses activités nautiques, telle que le surf, la voile, le kitesurf, la promenade en bateau, etc. Si vous aimez faire de la plongée, ne manquez pas d’effectuer une excursion de plongée en bateau pour partir à la découverte du riche fond marin des lieux.

Les meilleurs spots sont situés dans les eaux de l’archipel des Berlengas, non loin de la plage de Peniche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *