Pour les parents, les vacances ne sont pas toujours synonymes de détente et de dépaysement. Avant le départ, ils doivent aussi s’atteler à l’organisation du voyage, ce qui est généralement une source de stress et de casse-tête.

La première étape consiste à trouver une destination qui plaira à toute la famille. Entre les goûts et les envies de chacun, le budget… pas facile de faire un choix !

C’est justement dans ce contexte que ce billet vous propose une sélection des plus belles villes d’Europe pour passer de bonnes vacances en famille.

Copenhague : la capitale à taille humaine du Danemark

Si vous pensez que la Scandinavie est une destination exclusivement réservée aux bons marcheurs, détrompez-vous ! Elle abrite des villes charmantes et accueillantes qui savent se mettre à hauteur des enfants.

La ville de Copenhague, au Danemark, fait partie des plus belles villes de la Scandinavie. C’est une destination de choix pour passer les vacances en famille.

Elle regorge d’activités agréables à faire avec des enfants. Si vous cherchez une agence de voyages experte pour organiser votre séjour à Copenhague, vous pouvez suivre ce lien.  

Pour votre information, la ville de Copenhague abrite deux des plus anciens parcs d’attractions au monde : le parc de Bakken et les Jardins de Tivoli. Tout le monde y trouvera son bonheur sur ces parcs d’attractions.

La ville abrite également l’un des plus grands aquariums d’Europe : le Blue Planet. Si vous êtes passionnés d’histoire et de culture, ne manquez pas de vous balader à travers les rues historiques de la ville.

Vous pouvez y admirer de nombreuses architectures remarquables pour ne citer que le célèbre château de Rosenborg. On y trouve aussi de nombreux musées adaptés aux enfants.

Vous ne risquerez pas de vous ennuyer très vite dans cette ville. Les activités à faire ne manquent vraiment pas.

Les villes de la Vendée : une destination de choix pour profiter du soleil et de la plage

Si vous êtes parmi ceux qui ne peuvent passer les vacances sans mettre les pieds dans l’eau, le département de la Vendée constitue une destination de choix pour vous.

Les villes de la Vendée abritent quelques-unes des plus belles plages de la France. Ce n’est pas sans raison si plusieurs milliers de vacanciers prennent chaque année la route des vacances en direction du littoral vendéen.

Si vous ne comptez pas passer la frontière pour vos prochaines vacances en famille, n’hésitez pas à faire cap sur les îles vendéennes.

Les îles d’Yeu et de Noirmoutier regorgent de belles plages parfaites pour des vacances en famille mémorables. Parmi les plages à ne surtout pas rater à Vendée, il y a la plage des Dames sur l’île de Noirmoutier. Celle-ci se démarque par son cadre idyllique.

C’est sur cette place qu’a été tournée une partie des scènes du film « Les vacances du Petit Nicolas ». La plage des Soux sur l’île d’Yeu fait aussi partie des plus belles plages de la France. Son charme n’est plus à prouver.

On trouve encore de nombreuses plages paradisiaques sur place, comme la plage du Golf de Saint Jean de Mont, la plage des Gabelous de Brem sur Mer, la plage de la Terrière de La Tranche sur Mer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *