Après le confinement, c’est au tour du complexe de loisirs d’Ylium d’annoncer son ouverture pour juillet 2019. Je vous en dis plus sur cette reprise tant attendue.

La préparation bat son plein

Située dans les Sables d’Olonne, la structure de loisirs d’Ylum met tout en œuvre pour la prochaine réouverture. Up2Play est une société filiale du groupe Réalités.

La présidence revient à Nicolas Savinaud. La direction est sous l’égide de Guillaume Moutel.

Quant à la direction du site, il est du ressort de Philippe Gainche.

Les débuts prometteurs du centre de loisirs

Initié en juillet 2018, l’Ylium est destiné à l’accueil du concept Up2Play. A l’époque, Miguel Jonchère souhaite fournir une offre diversifiée destinée aux familles.

L’univers consacré aux sports-loisirs ambitionne la création et l’exploitation de complexes multi-activités. Il s’agit de réels lieux de vie, pour tout public.

L’investissement de 4 millions d’euros a servi à l’aménagement du terrain et à l’équipement du centre. 15 personnes ont été embauchées.

Il s’agit essentiellement d’équipiers polyvalents ainsi que de quatre gamemasters. Ces derniers s’occupent de la zone escape game et sont dotés d’un profil théâtral.

Hormis l’espace loisirs, les responsables ont mis en place des salles de séminaire, un espace bar et restauration.

Les activités de loisirs présentes

Elles portent sur plusieurs points. Il faut retenir la vague de surf, un trampoline parc de     800 m². Ne manquez le très sportif parcours ninja – warrior.

Sinon, il est possible de tenter ses chances à l’hyperbowling ou aux jeux de réalité virtuelle et bien entendu à l’escape game. Les adeptes peuvent préférer les jeux de billards et pourquoi pas les jeux d’Arcade.

L’aspect réception de Up2Play

Dans l’avenir, les dirigeants envisageant l’installation d’une salle de fitness et d’une restaurant à thèmes. Côté réceptif, les séminaires sont possibles sur un plateau spécial entreprise.

Le complexe dispose de 3 salles de travail collaboratif dotées d’un équipement complet. Par ailleurs, la salle plénière peut héberger 100 participants.

Un espace réceptif est accessible. Les salles peuvent être transformées selon la configuration désirée.

Par ailleurs, les conditions de travail permettent de profiter de plusieurs options. Il faut noter la présence de la climatisation, du  WiFi.

Les entreprises peuvent disposer du vidéo projecteur, de l’écran 75 pouces ainsi que d’un paperboard très pratique. Par ailleurs, les espaces sont privatisables.

Ils peuvent accueillir des soirées cocktails  et proposer des réceptions à thèmes et autres moments de détente. Pensez à d’autres sujets ici.

Crédit Photo : journal.hr & up2play.hr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *