Véritable fer de lance de la Vendée, le parc du Puy du Fou va reprendre du service. Je vous rappelle les principales attractions de ce lieu historique.

L’annonce attendue de la reprise prochaine

La région profite de l’ouverture des parcs à thèmes à compter du 2 juin 2020. Le Puy du Fou a décidé une ouverture pour le jeudi 11 juin 2020.

Selon le Président-directeur général du Parc, Nicolas de Villiers, les 60 spectacles quotidiens et les 6 hôtels vont reprendre leurs activités. Pour l’instant, les restaurants demeurent fermés.

En effet, le parc de 150 hectares revendique plus de 2 millions de visiteurs du côté des Epesses.

Les nouveautés prévues pour 2020

Pour 2020, le parc a investi un montant de 53 millions d’euros. En fait, un spectacle de nuit intitulé les Noces de Feu va accueillir un show époustouflant grâce aux nouvelles technologies.

Ne ratez pas la Cinéscénie qui traite  de plus de 700 ans d’Histoire. Il s’agit de la longue période située entre le Moyen-Age et la Seconde Guerre Mondiale.

La mise en scène mobilise 2 400 artistes, 130 cavaliers, 80 techniciens et 500 individus en charge de l’accueil et de la sécurité. La Cinéscénie s’étend sur 23 hectares.

Le spectacle de 90 minutes est un mix de cinéma, de péplum, d’opéra et de comédie musicale.

Les spectacles propres au Puy du Fou

Le Mystère de la Pérouse s’inspire du navigateur et explorateur du 18ème siècle, parti à la conquête des mers inexplorées en 1785. Le Ballet des sapeurs incarne une chorégraphie incluant les sapeurs-pompiers, les gardes-champêtres, un jardinier et des serveuses de bistrot qui exercent face à un incendie auto au Bourg 1900.

Le Grand Carillon est un spectacle musical qui remonte le temps. Situé à 16 mètres au-dessus du sol, la chorégraphie mélodique est impressionnante.

La musique n’est pas en reste avec les Automates Musiciens qui jouent au Balcon. Pour sa part, le Bal des Oiseaux Fantômes fait appel à plus de 330 rapaces et échassiers.

Le spectacle fait honneur à l’ère des châteaux forts et le ballet implique 210 oiseaux en même temps.

Les autres attractions phares du Puy du Fou

Ne ratez pas les Vikings et leurs fabuleux drakkars qui affrontent le Fort de l’An Mil et ses toits de chaume. Un magnifique combat se déroule sous les yeux du public.

Les Gaulois ne sont pas oubliés avec le signe du Triomphe. Les yeux de Cirque de l’An 300 mettent en scène 10 prisonniers gaulois qui luttent dans l’arène pour sauver leur peau.

D’autres spectacles grandioses sont disponibles sur ce parc à thème de Vendée. Des sujets similaires sont à consulter ici.

Crédit Photo : europe1.fr & lechotouristique.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *