Véritable fer de lance de la Vendée, le parc du Puy du Fou va reprendre du service. Je vous rappelle les principales attractions de ce lieu historique.
Photo prise le 21 juillet 2004 à Plailly, de personnes sur le manège de la montagne russe, l’une des attractions du parc Astérix. Le parc à thème français, créé en 1989, appartient au groupe Grévin & Cie. / AFP PHOTO / JOEL ROBINE
L’annonce attendue de la reprise prochaine
La région profite de l’ouverture des parcs à thèmes à compter du 2 juin 2020. Le Puy du Fou a décidé une ouverture pour le jeudi 11 juin 2020.
Selon le Président-directeur général du Parc, Nicolas de Villiers, les 60 spectacles quotidiens et les 6 hôtels vont reprendre leurs activités. Pour l’instant, les restaurants demeurent fermés.
En effet, le parc de 150 hectares revendique plus de 2 millions de visiteurs du côté des Epesses.
Les nouveautés prévues pour 2020
Pour 2020, le parc a investi un montant de 53 millions d’euros. En fait, un spectacle de nuit intitulé les Noces de Feu va accueillir un show époustouflant grâce aux nouvelles technologies.
Ne ratez pas la Cinéscénie qui traite de plus de 700 ans d’Histoire. Il s’agit de la longue période située entre le Moyen-Age et la Seconde Guerre Mondiale.
La mise en scène mobilise 2 400 artistes, 130 cavaliers, 80 techniciens et 500 individus en charge de l’accueil et de la sécurité. La Cinéscénie s’étend sur 23 hectares.
Le spectacle de 90 minutes est un mix de cinéma, de péplum, d’opéra et de comédie musicale.
Les spectacles propres au Puy du Fou
Le Mystère de la Pérouse s’inspire du navigateur et explorateur du 18ème siècle, parti à la conquête des mers inexplorées en 1785. Le Ballet des sapeurs incarne une chorégraphie incluant les sapeurs-pompiers, les gardes-champêtres, un jardinier et des serveuses de bistrot qui exercent face à un incendie auto au Bourg 1900.
Le Grand Carillon est un spectacle musical qui remonte le temps. Situé à 16 mètres au-dessus du sol, la chorégraphie mélodique est impressionnante.
La musique n’est pas en reste avec les Automates Musiciens qui jouent au Balcon. Pour sa part, le Bal des Oiseaux Fantômes fait appel à plus de 330 rapaces et échassiers.
Le spectacle fait honneur à l’ère des châteaux forts et le ballet implique 210 oiseaux en même temps.
Les autres attractions phares du Puy du Fou
Ne ratez pas les Vikings et leurs fabuleux drakkars qui affrontent le Fort de l’An Mil et ses toits de chaume. Un magnifique combat se déroule sous les yeux du public.
Les Gaulois ne sont pas oubliés avec le signe du Triomphe. Les yeux de Cirque de l’An 300 mettent en scène 10 prisonniers gaulois qui luttent dans l’arène pour sauver leur peau.
D’autres spectacles grandioses sont disponibles sur ce parc à thème de Vendée. Des sujets similaires sont à consulter ici.
Crédit Photo : europe1.fr & lechotouristique.com
Pingback: Quand la Vendée dévoile tous ses charmes et séduit les touristes - E-vendee
Pingback: L’espace naturel de la réserve biologique départementale des Nalliers vaut le détour - E-vendee
Pingback: Renouez avec une pause détente à l’espace du Lac de Chassenon - E-vendee
Pingback: La location de bateau avec skipper est possible à Noirmoutier en l’île - E-vendee
Pingback: A l’assaut du Pays de Pouzauges et ses nombreux attraits - E-vendee
Pingback: Le partage des pratiques éco-responsables est le credo opéré par des acteurs de Nesmy - E-vendee
Pingback: Les propositions thématiques sont variées à la maison des Libellules - E-vendee
Pingback: Optez pour l’ île Penotte pour une découverte urbaine exceptionnelle - E-vendee
Pingback: Les Sables d’Olonne investissent dans un nouveau système de nettoyage des plages - E-vendee