Avec sa faune, sa flore tropicale, ses anciens moulins à vent et son histoire médiévale, ses anciennes coutumes et ses nombreuses activités en plein air, la Vendée est un endroit que toute la famille voudra explorer. La Vendée plaît à l’œil et offre une expérience de voyage unique.

Peu importe la saison, il y a toujours à faire dans cette région. Et le camping est une activité qui séduit un grand nombre de Français à l’heure.

La Vendée est sans aucun doute la destination idéale pour faire du camping. Les campings en Vendée sont synonymes de dépaysement et de découverte. De plus, vous aurez l’occasion de séjourner dans un mobil-home haut de gamme au sein de campings villages comme ceux d’Homair.

Faire du camping au bord de la mer

Pour de nombreuses personnes, les vacances idéales sont dans un camping en Vendée au bord de la mer. D’ailleurs, le choix est très large en la matière. La majorité de ces villages de campings sont très accueillant. Il vous suffit de trouver celui qui vous convient.

Trouver un camping de qualité avec tous les services dont vous avez besoin, et surtout proposé à un prix très attractif est très simple en ligne. Vous pourrez facilement dénicher un camping dans cette région en quelques clics.

D’autre part, il est conseillé de comparer les tarifs, les services, les équipements et la gamme d’activités proposées. Dans ces conditions, choisir le bon camping en Vendée près de la mer, c’est presque autant de plaisir que d’être en vacances.

Campagne, plage et îles

Vue à vol d’oiseau, les collines verdoyantes et en pente de la campagne vendéenne sont bordées au sud par le Marais-Poitevin, un vaste marais créé par les moines bénédictins il y a plusieurs siècles, et à l’ouest par plus de 200 km de côtes.

160 km de plages de sable doré invitent autant à la lecture estivale qu’à la marche hivernale revigorante. En outre, chacune des îles voisines fournit sa propre histoire et son charme.

Situé dans le golfe de Gascogne se trouve Noirmoutier, accessible à marée basse via le célèbre Passage du Goischaussée. L’Île d’Yeu, située à environ 32 km au large de la côte et accessible uniquement par ferry, rappelle toutes les îles grecques.

De même, la belle île de Ré et l’île d’Oléron vous invitent avec d’imposants plateaux de fruits de mer, des villages pittoresques et de petits ports.

Plus encore, des milliers de sentiers balisés, des pistes cyclables, des lacs et des rivières de pêche, mais aussi la forêt de Mervent-Vouvant, le plus grand espace boisé de France attendent votre esprit aventureux.

La campagne est riche d’habitats d’oiseaux et d’animaux sauvages tels que des grenouilles, des hérissons et des sangliers. La nuit tombée, à l’abri de la pollution lumineuse, la Voie lactée est la vedette du spectacle.

Elle est accompagnée des airs de chouettes, de rossignols et de cris de renard. Grâce au camping en Vendée, vous pourrez vivre de telles expériences qui constitueront de beaux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *