Vous cherchez un coin de paradis en famille, en amoureux ou entre amis ? Noirmoutier, cette presqu’île pleine de charme est faite pour vous ! Que vous cherchiez détente ou activités sportives & aquatiques, cette île satisfera toutes vos envies !

Noirmoutier pour les sportifs

Vous êtes plein d’énergie et vous n’avez pas envie de lézarder des heures sur la plage ? Pas de problème, vous ne vous ennuierez pas avec les activités que vous propose l’île ! Attention toutefois à réserver en avance pour éviter les mauvaises surprises !

Cycliste dans l’âme ? Découvrez Noirmoutier à vélo en empruntant la véloroute La Vélodyssée. À partir de Barbâtre, empruntez le gois pour rejoindre les terres vendéennes, traversez les marais salants et regagnez l’île en passant par le pont. Une bouffée d’air iodé au rythme qui vous convient !

Initiez-vous à la voile à la plage des Dames sur des petits catamarans. Les moniteurs sont charmants et l’expérience est très intéressante, pour petits et grands ! Vous préférez les sensations fortes ? Ski nautique, jet ski, kitesurf et plongée sont aussi possible. Moins téméraire ? Louez un paddle ou un bateau pour profitez de la mer également !

Le parc aquatique Océanile vous propose aussi émotions fortes dans le torrent ou les toboggans, ou bien détente dans le jacuzzi, piscine à vagues et rivière artificielle. Ce parc élu plusieurs fois meilleur parc aquatique de France ravira enfants et grands enfants !

Se détendre à Noirmoutier

Vous souhaitez décompresser de l’année passée ? Découvrez la plage des Dames avec les célèbres cabines de plage, ou bien les plages de Barbâtre, de la Guérinière, de l’Herbaudière ou de l’Épine pour lézarder des heures au soleil ou faire quelques brasses dans l’Atlantique.

Vous êtes tenté par une sortie en mer ? Louez un bateau pour vous balader ou pêcher, et apprécier ainsi la côte vendéenne d’un autre point de vue ! N’hésitez pas à faire une excursion en bateau sur l’Île d’Yeu avec la Compagnie Yeu Continent en depuis Fromentine, vous ne serez pas déçu !

Baladez-vous dans les marais salants et achetez la fleur de sel de Noirmoutier pour assaisonner vos plats ! Profitez également des marchés pour découvrir les produits du terroir : pomme de terre de Noirmoutier, poisson des pêcheurs locaux, huîtres fraîches et fruits & légumes des vergers locaux.

Besoin d’un massage ? Des spas et instituts sont à votre disposition sur l’île pour vous détendre et profiter de vos vacances pleinement.

Enfin, vous souhaitez vous balader au-delà de Noirmoutier, sur les côtes du département ? Passez par le gois, cette route exceptionnelle semi-immergée menant vers Beauvoir sur Mer, mais attention aux horaires des marées !

Convaincus ? Alors cet été, choisissez l’île de Noirmoutier !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *