Lors de mon séjour en Guadeloupe, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de choses à faire. Les transports en commun sur l’île étant assez compliqués, vous ne pourrez pas aller partout en bus.

Cela gâche un peu vos vacances dans cette magnifique île. C’est pour cela qu’il serait d’opter pour une location de voiture en guadeloupe.

Vous aurez l’occasion de partir à la découverte du côté ouest de l’île où s’y cache des endroits merveilleux. Avec cette solution de déplacement, vous pourrez voir des choses incroyables en seulement quelques jours.

A quoi rassemblent les routes en Guadeloupe ?

C’est une question que beaucoup de gens se posent avant de chercher une location de voiture sur cette île. Ils se demandent comment est l’état des routes ? Est-il sûr d’y conduire ? Ou encore comment les autres conduisent-ils ?

Vous n’avez pas à vous inquiéter de toutes ces situations. Les routes sont très similaires à celles de la France. Il n’y a peut-être pas beaucoup d’autoroutes là-bas, mais en général, les routes sont bien entretenues. 

Vous n’avez pas à vous soucier surtout des panneaux de signalisation, car ils sont exactement les mêmes que dans l’Hexagone.

Les gens conduisent plutôt prudemment. Personne n’est pressé, donc la conduite est vraiment agréable. Ainsi, une location de voiture en Guadeloupe pourrait être un très beau voyage pour vous.

Vous pourrez bénéficier d’une liberté totale dans un environnement exceptionnel. Toutefois, en conduisant vers les endroits comme La Soufrière ou la chute du Carbet, vous devez être prudent et concentré sur la route.

Ce ne sont pas les routes principales, mais elles pourraient être bondées de touristes.

Découvrir des paysages uniques

Dans la Vendée, il y a certes des lieux qui méritent le détour, mais lors de mon voyage en Guadeloupe, il y a toujours des choses à découvrir. Et le premier endroit qui m’a le plus séduit est la porte d’Enfer. Il s’agit d’un lieu étonnant avec une vue imprenable.

C’est en fait une grotte vraiment profonde, qui ressemble à un chemin vers l’enfer. La meilleure vue peut être obtenue depuis la mer. Il faudrait admirer le long ravin, où l’océan Atlantique pénètre dans la terre avec d’énormes vagues qui se calment et créent une petite et jolie plage.

Les familles guadeloupéennes adorent cet endroit et s’y retrouvent le week-end pour pique-niquer.

Le deuxième endroit à absolument voir est la pointe de la Grande-Vigie. Il est le lieu situé le plus au nord de l’île. La promenade n’est pas vraiment longue, mais ça vaut le coup d’y aller, car les vues sont superbes.

Avec une location de voiture, vous aurez l’occasion de découvrir ces lieux en quelques jours. En plus, vous aurez l’occasion de vous arrêter lorsque vous apercevez un endroit qui vous plaît. Et parmi eux, il y a le Jardin botanique de Deshaies.

Ce jardin est tellement magique et coloré que je recommande vivement de visiter. Vous pourrez y passer des heures à admirer la magnifique verdure du monde entier et à nourrir les animaux qui y vivent. Je n’arrive toujours pas à décider quelle espèce était ma préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *