Très bien située sur la côte Atlantique dans l’ouest de la France, la Vendée représente une destination idéale pour des vacances au bord de la mer. Les activités nautiques n’y manquent pas et s’adressent à tous les types de voyageurs. En voici quelques idées :

Les excursions sur l’eau

Les amoureux de la navigation apprécient tout particulièrement les balades de plaisir sur l’eau. La Vendée dispose justement du plusieurs sites favorables à des escapades nautiques, à l’instar de La Rochelle, du Bassin d’Arcachon.

La traversée en mer pour rejoindre l’Île aux Moines est également appréciée des adeptes de promenade nautique.

Plusieurs enseignes spécialisées proposent leurs services de location de bateau en Vendée aux locaux et aux vacanciers. Ces derniers ont le choix entre différents types d’embarcations de plaisance dont des voiliers, des catamarans et des bateaux à moteur.

Les activités nautiques et sportives

Les amateurs de sports nautiques y trouvent aussi leur compte. Ils peuvent notamment accéder à plusieurs activités aux Sables d’Olonne, dans la plus grande station balnéaire de la région.

Petits et grands ont la possibilité de pratiquer ou de s’initier à la voile, la planche à voile, le char à voile. De nombreux clubs de surf, de kite surf et de canoé kayak suggèrent également des séances d’apprentissage.

Profiter des grandes plages ensoleillées 

Le littoral vendéen s’étend sur 140 km. Le département des Pays de la Loire dispose de tous les atouts naturels pour satisfaire les besoins de détente des vacanciers.

Les plages de sable doré sont propices à la baignade et à la pratique de différentes activités nautiques. La plage des Demoiselle à Saint-Jean-de-Monts et la plage de la Terrière à la Tranche-sur-Mer sont notamment très appréciées des familles.

Les voyageurs qui souhaitent se ressourcer tranquillement au plus près de la nature opteront pour les criques préservées. Celles de l’Île d’Yeu offrent des décors exceptionnels.

Nichée derrière de magnifiques falaises et bordées d’eaux cristallines qui invitent à la plongée, L’Anse des Soux est sans doute la plus belle plage sauvage de la Vendée.

L’île de Noirmoutier abrite également des petits coins de paradis comme la grande plage de Barbâtre qui attire principalement les amateurs de surf et de planche à voile.

Ce lieu est épargné par les hordes de touristes. Les voyageurs qui sont en quête de verdure, se poseront sur la plage des Dames, à Noirmoutier, entre mer et forêt de pinèdes.

La pêche à marais basse

Les grands passionnés de pêche peuvent prendre facilement différentes espèces marines, à certains endroits, quand la mer se retire. Les huîtres se laissent aisément récoltés sur les plages de Noirmoutier, à marais basse.

La pêche aux pignons à Saint-Jean-de-Monts est une activité inédite qui fait le bonheur des enfants comme des adultes. Les vacanciers peuvent également trouver des bigorneaux, des moules et toute sorte de coquillages entre l’Aiguillon-sur-Mer et la Baie de Bourgneuf, sur les plages de Longeville-sur-Mer, à Jard-sur-Mer et à Saint-Vincent-sur-Jard.

La Vendée propose une très grande diversité d’activités en mer et d’activités au grand air pour les amoureux de la nature primaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *