Depuis le 28 novembre 2020, des sorties de trois heures dans un rayon de 20 km sont autorisées. Je vous propose plusieurs idées de balades en région Vendée.

La Sablière et ses options

La Zone d’activités de la Sablière occupe presque 9 hectares. Elle est disponible sur la route de Commequiers et met à la disposition des visiteurs un plan d’eau, une zone de pêche, des jeux en plein air.

En outre, un parcours de santé et des aires en pique-nique raviront petits et grands. La Garnache comprend la zone de loisirs de l’Equaizière.

Hormis l’étang qui propose un endroit tranquille, les jeunes enfants apprécient les balançoires et autres toboggans. Les balades sont recommandées à travers 9 sentiers touristiques.

Autour de Challans, les portes de Sallertaine permettent de visiter un bourg doté d’une église romane et le Moulin de Rairé.

Le cadre superbe autour de l’île de Noirmoutier

Les embruns sont légion au Bois de la Chaize connu pour les pins maritimes, les villas balnéaires et les cabines de plage.

Les autres points de vue concernent la Pointe de la Fosse, le Bois des Eloux à la Guerinière haut de 20 mètres. Ne manquez pas la réserve naturelle régionale à la sortie du Gois.

L’ornithologie peut être pratiquée sur le Polder de Sébastopol.

Le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Ce bel endroit est destiné aux passionnées de la mer. Il faut rejoindre la Grande Plage de Saint-Gilles pourvu d’un remblai.

Le site abrite aussi des boutiques. Le lieu est prisé par les amateurs de surf.

Quant à la Corniche, elle connaît un air beaucoup plus sauvage du côté de Saint-Hilaire-de-Riez. Il faut se rendre aux Cinq Pineaux ou au Trou du Diable pour s’en rendre compte.

Le vélo peut être l’occasion de se défouler sur les littoraux de Beauvoir, de Saint-Jean. En effet, la Vélodyssée comprend un circuit sur voies vertes de 1700 km.

Il s’étend de Roscoff à Hendaye et traverse Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Les charmes des environs de Pallau

Il convient de découvrir le château d’Apremont qui offre une vue sur le fleuve la Vie. Deux tours se dressent fièrement sur cette forteresse du 16ème siècle qui dispose d’une voûte cavalière exclusive sur toute la France.

Les randonnées portent sur le sentier du Coteau, les Rives de la Vie à Maché et le Sentier des Buses. Le plan d’eau communal est pourvu d’une zone de loisirs.

Les autres espaces de promenade concernant Saint-Jean-de-Monts incluent le remblai et son sable fin de 8 km. La forêt Domaniale est établie sur 25 km.

Pour une vue sur les alentours, la Barre de Monts / Fromentine est parfait pour découvrir le fil de l’eau. Découvrez d’autres news ici.

Crédit Photo : fr.wikipedia.org & lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.