Après plusieurs mois passés en confinement à domicile à cause de la pandémie de la Covid-19, nous n’aspirons qu’à une seule chose : voyager et découvrir de nouveaux horizons lointains. Pour l’heure, les frontières sont toujours fermées et les vols internationaux suspendus dans plusieurs destinations touristiques. Jusqu’à ce que tout revienne dans l’ordre, les voyageurs ont largement le temps de bien organiser leurs prochaines escapades. Commencez par définir votre destination.

Voici les meilleures destinations à visiter dès que les restrictions relatives à la crise sanitaire seront levées…

New York 

Les adeptes de city trip ne peuvent pas manquer un séjour et une visite à New York. La Grande Pomme (The Big Apple), comme on la surnomme, est l’une des plus grandes villes cosmopolites du monde et la principale ville des USA, si l’on se réfère au nombre d’habitants et au dynamisme économique. Par ailleurs, concentrant les principaux monuments et sites historiques, New York est la capitale culturelle de l’Amérique du Nord. Chacun des quartiers des 5 districts (Staten Island, Queens, Bronx, Brooklyn et Manhattan) a sa propre ambiance et ses caractéristiques architecturales héritées d’un passé riche en rebondissement.

En outre, les visiteurs ne peuvent pas rater les endroits comme Times Square, Madison Square Garden, le pont de Brooklyn, Wall Street, Central Park, la statue de la Liberté, le mémorial du 11, l’Empire State Building septembre pour une découverte inédite de l’histoire de l’Amérique. Le tour de ces sites et monuments distinctifs vous permet également de vous immerger complètement au sein de la vie trépidante new yorkaise.

Rome

Couramment appelée la ville éternelle, Rome est une destination touristique idéale pour les grands adeptes d’histoire et particulièrement les amoureux de l’Antiquité, d’art et d’architecture. La capitale italienne abrite un très grand nombre de sites, de monuments et de vestiges datant de l’Empire romain et témoignant de son passé glorieux. Sans oublier la tradition gastronomique qui fait la renommée de l’Italie à travers le monde. Par ailleurs, les jeunes apprécient Rome pour sa vie nocturne ainsi que ses soirées étudiantes chaleureuses et toujours très animées.

Rome constitue véritablement la destination de choix pour toutes les catégories de personnes. Les voyageurs solitaires peuvent y faire de nombreuses rencontres à l’occasion des visites culturelles et des nombreuses activités. Plusieurs couples y viennent pour passer leur lune de miel. Une atmosphère des plus romantiques règne dans les différents quartiers. Les groupes d’amis apprécient de s’y retrouver pour partager des découvertes exceptionnelles. Chaque membre de la famille peut y trouve son bonheur.

Krakow (Cracovie)

Cracovie est la destination qui convient le mieux pour ceux qui souhaitent connaître la tradition polonaise. Cette ville médiévale au lourd passé historique a gardé une âme authentique et préservé son patrimoine malgré les désastres qui s’y sont produit notamment pendant l’Insurrection de Varsovie et la Seconde guerre Mondiale.

Le temps semble s’être arrêté dans les quartiers du centre abritant majoritairement des maisons anciennes qui ont été, pour la plupart, restaurées sur la base de l’architecture d’origine. Un air de musique classique traditionnelle berce les voyageurs pendant les visites des différentes parties de la ville et des places populaires. Les mélomanes sont bien servis, avec une multitude de festivals et de manifestations culturelles autour de la musique. Des spectacles inédits sont régulièrement programmés. Les artistes locaux et internationaux se produisent souvent dans les lieux publics ou dans des endroits dédiés. Krakow constitue notamment le paradis des adeptes d’opéra.

Mais Cracovie dispose aussi d’une facette beaucoup plus moderne. Avec ses nombreux bars, la ville attire de plus en plus de jeunes fêtards venus de toute l’Europe. Ce dynamisme résulte aussi du grand intérêt que les étudiants internationaux portent pour la ville notamment dans le cadre du programme Erasmus. Les groupes d’universitaires auxquels se mêlent les jeunes voyageurs animent les quartiers branchés de Cracovie en fin de la journée et toute la soirée, jusqu’au petit matin.

Marrakech

De par sa situation géographique privilégiée, entre la mer Méditerranée et les montagnes de l’Atlas, Marrakech est la meilleure destination touristique pour les amoureux de la nature. La culture fascinante de cette ville marocaine séduit aussi les voyageurs. Sans compter les nombreuses activités de loisirs et de détente à la disposition des visiteurs.

Marrakech représente une grande ville d’intérêt historique. La Medina de Marrakech, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, héberge notamment les principaux lieux culturels incontournables de la ville dont les souks traditionnels, la mosquée Koutoubia, les tombeaux Saadiens, le Jardin Majorelle, la médersa Ben Youssef.

Dubaï

Apparaissant tel un oasis en plein désert, Dubaï est sans doute LA destination phare du moment. Accueillant principalement les plus grosses fortunes du monde, Dubaï est la cité du faste, du luxe et de la démesure. Cette ville moderne des Émirats arabes unis abrite notamment la Burj Khalifa : la tour la plus haute du monde, Dubaï Mall : le plus vaste centre commercial au monde hébergeant un cinéma et un aquarium géant, la plus grande mosquée des Émirats : la grande mosquée de Dubaï.

En outre, l’archipel artificiel de Palm Jumeirah, en forme de palmier, merveilleusement implanté dans le golfe Persique, la station de sport d’hiver Ski Dubaï, la très grande promenade de bord de mer Dubaï Marina, la fontaine de Dubaï constituée de plusieurs fontaines installées sur un lac artificiel sont autant de sites et de lieux qui incontournables de Dubaï. Ces endroits attestent de la surprenante modernité de la ville.

En marge des zones modernes, Dubaï possède aussi ses quartiers historiques, à savoir : Bastakiya, et ses petites ruelles, Shindagha avec ses édifices arabes traditionnels et ses nombreux musées ainsi que les souks nocturnes de Bur Dubaï et d’or de Deira. Cette facette de Dubaï est moins connue des touristes mais vaut vraiment le détour.

Une fois que vous aurez trouvé votre destination, réservez les circuits et les meilleures activités touristiques sur helloticket pour vous assurer de la réussite de votre séjour à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.