Je vous présente un coach efficace en la personne de Cécile Rousseau. Elle œuvre dans le coaching professionnel dans le sud Sarthe.

Les étapes professionnelles de Cécile Rousseau

Elle a étudié la psychologie. Ensuite, elle a acquis de l’expérience dans le secteur du développement local et de l’insertion.

Elle est devenue directrice de l’ATRE. Elle a suivi une formation en coaching professionnel et en pratique de l’accompagnement.

Après un travail auprès de groupes, elle se décide à effectuer un accompagnement de type face à face.

Les effets observés à cause de la crise sanitaire

L’épidémie de Covid-19 a permis à Cécile Rousseau de franchir le pas. Désormais, elle travaille dans l’accompagnement au changement professionnel.

En se référant aux outils du coaching professionnel, Cécile cible les personnes en situation de transition professionnelle, de mal-être au travail. Elle s’adresse aux individus en réflexion par rapport à leur parcours professionnel.

Les interrogations portent sur le rythme de travail, les conditions. Les réponses du coach professionnel impliquent l’apport de sens et de cohérence à un parcours.

Le type d’accompagnement proposé

Il s’agit d’un accompagnement pas à pas. En effet, le mal-être au travail est beaucoup plus fréquemment évoqué. L’accompagnement vise les professionnels qui s’interrogent sur leur emploi dans un souhait de mieux vivre.

La séance initiale est une prise de contact. Elle sert à définir la formule la plus adaptée. Tous les échanges sont soumis au secret professionnel avec la confidentialité requise.

Cécile est bienveillante. Le coaching professionnel est consacré aux adultes et aux grands adolescents, selon la spécialiste établie dans le sud Sarthe.

Les outils nécessaires à un futur emploi

Au terme de l’accompagnement, le patient peut être amené à changer radicalement de travail. Dans ce cas, il peut recourir à un CV et une lettre de motivation.

Mais, ces documents nécessitent souvent un appui en termes de rédaction. Il est possible de déléguer la rédaction du contenu.

Cela permet de disposer d’un service sur mesure et efficace pour convaincre le recruteur.

Un service utile pour l’univers professionnel

Le rédacteur de CV et de lettre de motivation va tenir compte du profil du demandeur d’emploi. Par ailleurs, il va également considérer l’expérience du candidat.

En effet, un CV comme une lettre de motivation sont régis par des codes clairs. De plus, les informations développées doivent être pertinentes.

Parfois, ce type de service peut inclure des séances de simulation d’entretien de recrutement. Cela permet de se mettre dans l’ambiance de l’entreprise et d’être à l’aise devant l’employeur potentiel.

Retrouvez plus de sujets ici.    

Crédit Photo : ledevoir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.