Les campings vendéens proposent souvent des aires de jeux et des attractions aux alentours. Je vous fournis quelques adresses à retenir.

Quelques sorties familiales intéressantes

Une ancienne ligne de train autorise un parcours sur le vélorail de Commequiers. C’est une aventure à la fois insolite et captivante à pratiquer en famille.

L’île de Noirmoutier met en avant le labyrint’île situé à Barbatre. Il s’agit d’arpenter un dédale géant au cœur d’un champ de maïs.

Pour sa part, le Grand Défi est un parc d’attraction établi dans un site d’exception. Le parcours d’accro-branche met en exergue des chênes centenaires à Saint Julien des Landes.

Il faut noter la présence d’un parcours lazer extérieur, d’un quick jump. Ne manquez pas le saut à partir d’un tour de 20 m de hauteur.

Il faut ajouter le plus grand parcours de Paintball du département. Le Disc.golf ouvre droit à un 18 tours.

Les balades en poney ou le parcours orientation ravissent les jeunes bambins.

D’autres sites immanquables

A quelques mètres du camping de Sallertaine, la Route du Sel permet un parcours en canoë au milieu des étiers du marais. Il est possible d’opter entre la formule location ou de choisir l’accompagnement d’un guide pour des balades à thème.

Un autre parcours d’accro-branche est recommandé du côté d’Explora Parc. Le parcours valorise les arbres de Saint Jean de Monts.

Les parcs aquatiques de Vendée

Noirmoutier dispose d’Océanile. Ce parc aquatique comprend plusieurs toboggans, une amusante piscine à vagues ainsi qu’une descente en rivière qui plait au plus grand nombre.

Pour sa part, O’Gliss Park est disponible à Le Bernard au sud du département. Le site regorge de toboggans, de bassins ludiques à thèmes et des glisses sensationnelles.

D’autres lieux d’attractions majeures

Saint Hilaire de Riez possède un parcours accro-branche siglé Feeling Forest. Cette jolie forêt de pins est établie à proximité des plages.

Par ailleurs, la localité est aussi connue pour le Dino’s Park. Ce parc à thèmes sur les dinosaures permet de profiter également d’un bowling, d’un laser-game.

Quant à Saint-Gilles Croix de Vie, il offre une sortie ludique à P’tits Mousse Parc. C’est l’occasion de choisir entre un ferry, un bateau des pompiers ou l’embarcation de la police.

Le parc d’attraction des Dunes intègre plusieurs activités familiales. Il s’agit des manèges à main,  des toboggans, des piscines à boules, de pistes de Karting à pédales.

Avrillé se distingue par le château des Aventuriers. Ce parcours d’énigmes avec tablettes offre une découverte des mystères de l’édifice.

Des parcours et des thématiques différents sont présents suivant l’âge. Découvrez plus d’idées ici

Crédit Photo : paysdesaintjeandemonts.fr & tripadvisor.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.