Quand vous pensez à des vacances en France, la Vendée n’est peut-être pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit. Mais cela vaut la peine de regarder de plus près cette région côtière pour vos prochaines vacances.

Située sur la côte ouest de la France, la Vendée est la destination de vacances idéale. Offrant une faune, une flore tropicale, d’anciens moulins à vent et une histoire médiévale d’anciennes coutumes et de nombreuses activités de plein air, la Vendée est une destination que toute la famille voudra explorer. Et pour un séjour mémorable en famille, rien de mieux qu’un club de vacances en Vendée.

Le meilleur d’un séjour à la plage et en ville

Alors, vous aimez l’idée d’un city break culturel, mais votre famille préfère passer toute la journée à la plage. La Vendée est faite pour vous. Cette région comprend 200 km de côtes avec du sable doré, de piscines rocheuses et des vagues parfaites pour surfer, le tout à une courte distance en voiture des villes historiques comme Nantes et La Rochelle.

Voici ce qui vous attend lors d’un séjour en Vendée :

Grâce à sa situation centrale sur la côte ouest, la Vendée bénéficie d’un microclimat similaire à celui de la Riviera, et est souvent considérée comme l’un des départements les plus ensoleillés de France. C’est donc la destination idéale pour profiter d’un moment de détente à la plage. Les températures estivales moyennes sont parfaites pour les bains de soleil.

Le plaisir en famille

Si la Vendée est idéale pour les couples qui préfèrent la tranquillité aux escapades citadines, elle l’est tout autant pour les familles. Les parcs aquatiques, les zoos et les pistes de karting ne manquent pas, mais c’est le célèbre parc à thème médiéval primé Le Puy du Fou qui attire des millions de visiteurs chaque année.

De plus, le parc d’attractions Futuroscope est situé à proximité, à Poitiers. Alors que le Puy du Fou dépeint l’histoire à travers les âges, le Futuroscope est un parc à thème basé sur les plus grands rêves de l’humanité. Ainsi, les familles qui aiment passer du temps ensemble en immersion dans la nature et l’histoire trouvent en Vendée un terrain de jeu riche. Des sports nautiques à l’équitation, en passant par l’extraction du sel et une variété d’autres activités de loisirs, il y a beaucoup à faire en Vendée.

Une destination de vacances accessible à tous les budgets

La Vendée est élue deuxième meilleur département français pour la qualité de vie. Mais les plages, les villes environnantes et les îles ne sont pas les seules raisons pour lesquelles la région est populaire auprès des habitants et les vacanciers. En fait, ce coin du sud-ouest des Pays de la Loire est aussi assez abordable.

Les logements sont disponibles à tous les prix et les repas au restaurant sont bon marché et délicieux. Bien sûr, fréquenter plusieurs parcs d’attractions avec une famille de quatre personnes ou plus peut s’additionner. Dîner au restaurant peut être aussi cher. Mais ces coûts peuvent être compensés en visitant des lieux en libre accès ou en optant pour des clubs de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.