Entre la mer et la campagne, la Vendée constitue une destination de rêve pour un séjour de villégiature réussi dans la région des Pays de la Loire. Le département possède, en outre, un patrimoine culturel et historique singulier. Le camping est le meilleur moyen de profiter de tous les atouts de la Vendée. Le réseau spécialisé Resasol dispose notamment de plusieurs structures de camping en Vendée.

Les atouts touristiques de la Vendée

Le département de la Vendée dispose d’une richesse naturelle diversifiée et exceptionnelle. Les vastes plages de sable, bordée par l’Océan Atlantique des plus grande stations balnéaires du département attirent des milliers de villégiateurs. Sans oublier les espaces naturels d’exception comme les marais (Marais Poitevin et Marais Breton) et les magnifiques îles aux sites naturels préservés.

Par ailleurs, la Vendée est aussi connue et appréciée pour la qualité et la diversité des infrastructures dédiées aux activités ludiques et aux loisirs. Les parcs naturels font aussi la renommée de la destination auprès des voyageurs qui apprécient de se ressourcer au plus près de la nature.

Des sites d’exception pour un camping mémorable en Vendée

Le réseau de camping Resasol dispose de plusieurs structures de camping en Vendée. Classés 4 et 5 étoiles, les établissements vous accueillent au sein de sites parfaitement aménagés dans des espaces naturels bien préservés.

Les campings Resasol proposent différents types de logements touristiques, dont des mobil-homes, des bungalows, des camping-cars, etc. Vous pouvez, par ailleurs opter pour la location de place de camping et planter votre tente ou stationner votre caravane ou votre van aménagé. En plus du logement, les établissements du réseau Resasol assurent aussi les services de restauration et mettent différentes infrastructures de loisirs à la disposition de leurs résidents. Ces derniers ont notamment accès au parc aquatique avec des bassins souvent chauffés, des toboggans, des pataugeoires ainsi qu’aux différents terrains de jeux et de sport. En outre, différentes animations sont régulièrement organisées au sein des sites, pour toutes les catégories de voyageurs : ateliers pour les enfants, aquagym pour les adultes, des randonnées à la découverte des sites et monuments culturels caractéristiques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.