Saint-Vincent sur Jard va devenir le théâtre d’un tournage de film vers la fin septembre 2022. Je vous livre plus de détails sur cet évènement.

Les figurants requis

La production veut recruter plusieurs figurants, masculins et féminins. Ils doivent être âgés entre 18 et 80 ans.

Ils vont jouer des rôles divers comme des marchands de poisson, des passants. Quand au tournage, il va avoir lieu durant une journée au cours de la dernière semaine du mois de septembre 2022.

A propos du profil des candidats

Comme la scène va porter sur un marché aux poissons des années 1920, les hommes doivent être pourvus de barbes, de moustaches et de boucs. Les coupes modernes ne sont pas admises.

Quant aux femmes, elles doivent posséder une couleur de cheveux naturelle avec des cheveux mi-longs tout au plus. Les mèches ne sont pas tolérées.

Le recrutement est disponible en ligne .Il faut préciser VENDEE dans l’objet.

De plus, le message doit comprendre une photo en portrait et en pied. Les habits classiques incluent robe longue, jupe longue pour les femmes, chemise et pantalon pour les hommes.

Il ne faut pas se maquiller et éviter tout photo de type selfie ou autre filtre. Aucune lunette de vue ne doit figurer sur les photographies.

Il convient de fournir également l’âge, les coordonnées comme le numéro de téléphone et l’adresse postale. Il ne faut pas oublier de préciser la taille.

La rémunération est effectuée selon le tarif conventionnel. Le film est sous l’accompagnement du Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire.

L’intrigue du téléfilm « Clemenceau et Marguerite »

La rencontre entre Clemenceau et Marguerite Baldensperger se déroule le 2 mai 1923. A cette époque, il a 82 ans et elle a 41 ans.

Elle lui réclame un livre pour une collection d’ouvrages historiques. Elle s’en occupe aux éditions Plon.

Clemenceau ou le Tigre n’est toujours pas remis de l’injuste remerciement infligé par la République, malgré les services rendus. Quant à Marguerite, elle vit rongée par le suicide de sa fille de 17 ans.

Le coup de foudre est immédiat entre ces deux écorchés vifs. Le pacte faustien que propose Clemenceau à la jeune femme est le suivant :

« Je vous aiderai à vivre, vous m’aiderez à mourir ». Durant six ans, Clemenceau va lui adresser 668 lettres magnifiques pleines de drôleries et de propos enflammés.

Né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds, Georges Clemenceau décède le 24 novembre 1929. Médecin, le Tigre devient successivement maire, député et sénateur.

Retrouvez d’autres actus ici.

Crédit Photo : ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.