Le monde de la nuit vendéenne va être doté d’une discothèque version exotique et caribéenne. Je vous livre quelques détails sur le concept à l’ambiance originale.

Une nouvelle initiative

La discothèque qui va ouvrir au mois de septembre 2022 est installé dans l’ancienne boîte de nuit « Le Luxx Club ». Cette propriété du groupe Abda a connu la direction d’Anis Abdallah.

Elle a mis la clé sous la porte en juillet 2022. Elle s’est appelée successivement le Texas, le Club 36 et le Next.

Son ouverture en novembre 2021 n’a jamais permis de percer dans l’univers de la nuit en Vendée.

Une direction différente

La boîte de nuit demeure toujours sous les rênes du groupe Abda. A compter du 9 septembre 2022, une discothèque au concept innovant va voir le jour.

La direction va revenir à Miguel Cortijo. Agé de 48 ans, il exerce depuis 23 ans. Ce DJ est né à la Mothe-Achard.

Il a travaillé auprès de nombreuses boîtes de nuit de la Vendée. Cela implique notamment le Pam-Pam à la Ferrière.

Il faut inclure le Manoir à Sainte-Hermine, le Texas de la Roche-sur-Yon. Il ne faut oublier le Pili-Pili à Saint-Hilaire-de-Riez, le Saphir de Challans et le VIP de Vernasault.

A ses débuts, il œuvre dans l’entreprise Veolia et à la Saur. Pour sa part, le groupe Abda détient le Castel et le Circus à la Roche sur Yon.

Un cadre différent

La nouvelle discothèque portera le nom de Mambo Club. Elle est inspirée de la danse cubaine créée dans les années 1930.

Les clubbers vont apprécier ce genre musical, selon Miguel Cortijo. Chaque jeudi et vendredi, un spécialiste va dispenser deux cours de danse par semaine dans une salle spécifique.

Le programme du Mambo Club

Durant le week-end, des clubbers vont danser au son des rythmes latinos, africaines et antillaises. Il faut aussi s’attendre à la présence du hip hop américain ainsi que du français « old school ».

Miguel Cortijo va proposer DTC Dre, NTM, IAM, Snoop Dog et Eminem. La signature de la discothèque en mode exotique cible les clubbers originaires des îles françaises.

Les règles du Mambo Club

Select, le Mambo Club s’adresse aux plus de 25 ans. Le respect sera de rigueur.

Plusieurs caméras de surveillance seront disposées à chaque coin de rue, côté intérieur et extérieur. Plusieurs filtrages vont être effectués à l’entrée pour faire face aux piqûres sauvages et aux drogues dans les verres.

Découvrez d’autres actus ici.  

Crédit Photo : ouest-france.fr & lamogette.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.