Quels sont les plus beaux sites naturels à visiter en Vendée ?

Quels sont les plus beaux sites naturels à visiter en Vendée ?
Source : Unsplash

Puisque la beauté est dans les yeux du spectateur, il est difficile de faire un tri en ce qui concerne les plus beaux sites naturels à visiter en Vendée. Mais pour le bien de cet article, nous avons dû procéder à un choix, ce qui ne veut nullement dire que d’autres endroits n’auraient pu s’y trouver aussi. Une chose est certaine, ceux qui sont sur cette liste plairont à tous les visiteurs qui s’y baladeront.

L’île aux Papillons

Un des plus grands et des plus beaux secrets de notre monde est la naissance. Ce moment où un être vivant s’éveille sur la terre, là où il séjournera pour une période plus ou moins longue. Dans le cas des papillons, le cycle de vie est d’une durée moyenne de deux semaines, ce qui rend chaque seconde de leur existence encore plus précieuse. Sur l’île aux Papillons en Vendée, plus de 1000 d’entre eux naissent chaque semaine, offrant aux visiteurs un moment magique et inoubliable, particulièrement agréable à partager en famille. Pour découvrir le cycle de vie des papillons, on se rendra à la grande serre tropicale. Ensuite, le mobilier dans les espaces publics tels que sur cette île, permet de prendre le temps de s’asseoir et d’observer le cycle naturel de la vie, et de se laisser aller à ses pensées en toute tranquillité. Notez aussi qu’en plus de la serre aux papillons, l’île propose également un espace dédié aux loriquets.

Voici une vidéo montrant ce lieu :

La plage du Veillon

En été, quoi de mieux qu’une journée en bord de mer ? Lorsque l’on se trouve en Vendée, la plage du Veillon est l’endroit idéal pour profiter du soleil ainsi que de plusieurs activités nautiques, dont le kitesurf. Pour les amateurs de randonnée, on peut aussi y faire de belles promenades sur des sentiers côtiers accessibles à toute la famille. Cette plage est également réputée pour être sauvage. En effet, elle est préservée grâce à des dunes de sable. Enfin, on y trouve de nombreuses installations telles que des douches et des toilettes pour les visiteurs. Lorsque vient le moment de se rassasier, des restaurants et des bars se trouvent aussi sur les lieux.

Le port de la Meule

Le port de la Meule est un petit port charmant situé sur l’île d’Yeu en Vendée. Il est connu pour son charme pittoresque ainsi que pour ses restaurants de fruits de mer et ses bars qui offrent une vue exceptionnelle sur la mer. C’est aussi le point de départ pour ceux qui aiment les randonnées à pied ou à vélo. On découvrira ainsi toute la beauté sauvage de l’île d’Yeu. Ceux qui préfèrent passer un moment tranquille pourront rester sur la plage de sable blanc, où ils pourront admirer la vue sur les dunes et les falaises.

Pour terminer, mentionnons quelques autres sites naturels que les visiteurs pourront découvrir, lors de leur séjour en Vendée. Le Potager Extraordinaire de La Roche-sur-Yon, le sentier de la Pointe du Payré qui offre de très beaux sentiers de randonnée, l’Historial de la Vendée (un musée pour enfants, entouré d’un bel espace naturel et sauvage), ainsi que le marais du Mullembourg.

Commentaires

Pas de commentaire. Commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *