Une version corona compatible est proposée pour les Esquisses d’Eté. Je vous livre quelques détails.

Une édition revue à la baisse

Pour cette édition 2020, le Festival de Théâtre Les Esquisses d’Eté va proposer une édition post-confinement. En fait, le metteur en scène et directeur de la Compagnie du Menteur volontaire a voulu communiquer à cet effet.

Laurent Brethome souhaitait une version grandiose. A l’origine, le Festival de Théâtre devait présenter 6 pièces, un Shakespeare agrémenté par 12 comédiens.

La reprise du Barbier de Séville était également au programme. Malheureusement, la crise sanitaire liée au Covid-19 a gâché la fête.

De fait, les festivités sont ajournées en 2021.

Le nouveau lieu De Prédilection des Esquisses d’Eté

Pour cette fois, le Festival de Théâtre va se dérouler dans le merveilleux Jardin des Compagnons. Cette édition 2020 de la Roche-sur-Yon va avoir lieu du 23 au 30 juillet 2020.

Laurent Brethome a opté pour une réponse artistique à la crise sanitaire. Ainsi, une comédie est mise en scène.

Il s’agit de la pièce intitulée une laborieuse entreprise de l’auteur Israélien Hanokh Levin. Pour Laurent Brethome, 20 années d’existence ne doivent pas passer inaperçues.

Le pitch concernant la comédie

Ce pitch porte sur la vie d’un couple de gens modestes. Ils sont confinés depuis plus de 30 ans dans un destin peu enviable.

En effet, leurs rêves se sont confrontés à la dure réalité. En pleine nuit, le mari Yona rompt la monotonie et veut tout quitter.

Les 3 personnages sont incarnés par Réjane Bajard, Dominique Delavigne et Philippe Sire. Selon Laurent Brethome, la pièce est divertissante.

Cette pièce illustre à merveille la période de confinement et le malaise des couples contraints à rester confinés. Cette comédie similaire à du Feydeau propose plusieurs réflexions.

Les questions concernent le véritable sens de la vie, le coté plus essentiel pour chaque spectateur. La pièce propose une joute verbale incroyable et des règlements de compte épiques.

En plus de son rôle de metteur en scène, Laurent Brethome porte le chapeau de coordinateur du département théâtre au Conservatoire de la Roche-sur-Yon.

Les composantes de l’édition 2020 des Esquisses d’Eté

Les Esquisses d’Eté vont intégrer neuf représentations. En termes de fréquentation, 540 spectateurs seront présents à la place des 3 000 habituels.

Il faut inclure le respect des gestes barrières. Cela concerne la distance entre les sièges, la gestion du flux, l’application du gel hydro-alcoolique, du masque pour l’accès à la place.

Néanmoins, la convivialité demeure présente dans un Théâtre de verdure rempli de poésie et de joie de vivre. Retrouvez d’autres moments de partage en cliquant ici.

Crédit Photo : larochesuryon.maville.com & actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *