La Vendée est une magnifique région qui mérite le détour. D’ailleurs, elle a l’avantage d’être très facile d’accès. Suffisamment au sud, vous pourrez profiter d’un climat plus chaud, ce qui en fait un choix idéal pour les familles avec enfants.

Vous aurez aussi la chance de découvrir les magnifiques îles constituant la Vendée.

Et soyons franc, rien de tel que de voyager en ferry. Si vous voulez vivre de moments intenses en voyage et voguer au gré de l’eau, c’est le moyen idéal qui est très populaire.

Vous gagnez en liberté de déplacement et accéder à des endroits parfois inacessible par un autre moyen de déplacement. Même si vous n’avez pas le pied marin, la qualité des bateaux d’aujourd’hui vous fera apprécier des traversés en toute tranquilité.

Concernat les îles en Vendée, elles sont exceptionnelles et vous aurez la possibilité de les admirer de loin en optant pour un bateau.

Rendre sur l’île d’Yeu

L’Île d’Yeu est une destination très prisée par les touristes. D’ailleurs, vous pouvez vous y rendre depuis le continent en ferry. Il s’agit d’un lieu apaisant et calme, un petit paradis où vous pourrez vous détendre et profiter du paysage. 

Etant donné qu’il s’agit d’une île, la meilleure manière de la rejoindre, c’est de prendre le ferry. De nombreuses compagnies proposent des services de transport pour permettre l’accès à cette magnifique île.

L’Île d’Yeu n’est accessible que par la mer, sur ses 23 km, l’île possède une diversité de paysage, de longues plages avec des dunes et des forêts qui les abritent, un littoral rocheux sauvage avec des criques de sable blanc. C’est un véritable parc boisé.

Elle se niche à l’abri du feuillage de saules et de prunelles, des maisons basses aux toits de tuiles à rabats, et de la couleur. L’abondance de la flore et de la faune caractérise l’île d’Yeu.

L’île de Noirmoutier

Cette jolie île est souvent appelée l’île de Mimosas en raison de son climat doux qui permet au mimosa de fleurir même en hiver.

Il est dominé par les marais salants, les dunes et les forêts de chênes. Vous pouvez parfaitement vous y rendre en ferry depuis divers ports.

Ce serait l’occasion de découvrir le Passage du Gois, qui est une attraction touristique populaire, également praticable en voiture seulement deux fois par jour lorsque la marée est basse. Dans le cas contraire, l’idéal serait de prendre un bateau.

Rejoindre l’île de Ré

L’île de Ré est probablement la plus connue de la Vendée. Cet endroit est situé au large de la côte ouest de la France. C’est un véritable paradis pour les cyclistes.

L’île de Ré est une petite île pour découvrir le vélo. Vous le rejoindre, il est essentiel de prendre le ferry qui passe régulièrement. Pendant les périodes estivales, cette île est bondée de touristes. Des cabanes à huîtres sont disséminées tout au long de la côte et directement.

Le phare des Baleines se trouve à la ponte nord-ouest de l’île. Après avoir passé la sortie de Loix, il vous sera facile de situer ce phare.

Il vous suffit de monter les 257 marches afin d’atteindre le haut et profiter de vue spectaculaires. Il y a aussi un excellent musée avec une histoire fascinante du phare de Baleines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *