Parfois, la pluie en Vendée peut gâcher une sortie à l’extérieur. Je vous propose plusieurs bons plans pour des activités de loisirs sympas en intérieur, à Saint Gilles Croix de Vie et ses environs.

Les atouts de Saint-Gilles Croix de Vie

Si vous appréciez la pêche, réservez à l’Escale Pêche. Il s’agit d’un centre de découverte de la pêche.

Le lieu est disponible en septembre et en période de vacances scolaires. Durant la même période, il faut également visiter l’Atelier de la Sardine.

La première conserverie de Vendée à travers la Perle de Dieu propose plusieurs options. L’Atelier retrace la pêche de la sardine, l’Histoire, la préparation et la mise en boîte à la main.

Habituellement ouverte d’avril à septembre, la Maison du Pêcheur est située dans une 2 pièce et une petite cour. Elle comprend des meubles, des accessoires et des habits d’antan, des expositions temporaires.

Quant à la Maison des Ecrivains de la Mer, elle regroupe des livres sur le monde maritime et met en avant plusieurs expositions. Pour sa part, le Cinémarine opte pour des séances de diffusion cinématographique pour tout public, réparties sur 4 sales.

Il ne faut pas oublier The Glassy House, un parc commercial Océanis. Les amateurs de jeux trouvent leur bonheur chez Infiniment Jeux qui propose des locations, des boutiques et autres espaces de jeux.

Les autres attractions de Vendée

Du côté de Brétignolles sur Mer, le Musée Vendée Miniature met en avant un village animé au format 1/10è. 650 personnages sont représentés avec les couleurs vendéennes.

Brétignolles permet de se divertir au cinéma Le Fief. A Saint Hilaire de Riez, le 201 Forest Avenue dispose d’un laser game et d’un bowling de 12 pistes.

Les maraîchins sont à découvert dans leur quotidien du début du 20ème siècle à la Bourrine du Bois Juquaud.

Les jeunes enfants vont sûrement adorer le Moulin des Gourmands. Un meunier les invite au parcours du blé à travers une enquête ludique.

Les alentours de Saint Gilles Croix de Vie

Soullans abrite le Musée Charles Milcendeceau. Il autorise un voyage artistique entre le Marais Vendéen et l’Espagne dans la propriété du peintre.

Du côté de Challans, l’enquête bat son plein à travers la résolution d’énigmes à l’Escape Game Sov Ki Peu. L’univers du littoral et de la forêt est à admirer à Biotopia.

La visite inclut une partie extérieure. Sallertaine met en avant le Moulin de Rairé toujours en activité depuis son édification en 1555. Le tour du monde est disponible avec le Museum du Coquillage dans la ville des Sables-d’Olonne.

Le Parc des Sablotins est à découvrir via un parc de jeux intérieur-extérieur de 800 m² pour les moins de 12 ans. Pour sa part, l’Aquarium le 7ème Continent comprend environ 500 espèces animales et 3 espaces différentes.

Découvrez d’autres activités à l’intérieur ici.

Crédit Photo : locationvendee.fr & payssaintgilles-tourisme.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *