Je vous propose plusieurs activités de loisirs en Vendée Vallée. Cela permit de passer l’hiver tout en pratiquant des moments détendus.

Les sites à programmer en février 2021

Saint Sulpice le Verdon de Montreverd abrite le Logis de la Chabotterie. La visite concerne les salles des logis du 18ème  siècle via un audio guide.

De plus, l’exposition Charrette autorise une promenade à travers un jardin à la française. Quant au Manoir des Sciences à Réaumur, il propose des recherches, les découvertes d’un savant.

Il est possible de partir à l’exploration au cœur de la science et les jardins de Réaumur. Durant les vacances scolaires, le thème « Deviens savant » propose des animations tous les mercredis après-midi à destination des enfants de 6 à 12 ans.

Quant au thème « Eclairs de Génie », il permet la pratique de nombreuses expériences au niveau de l’électricité statique, le phénomène possible entre magie et science.

Les autres activités hivernales possibles

A Sainte Florence, l’Espace Gaston Chaissac met en avant « Essarts en Bocage ». Il est permis de visiter l’atelier et de participer à la création artistique « à la façon de Chassac ».

La visite animée implique Gaston et la lettre mystère. Ainsi, les sens sont requis pour mieux connaître le monde de Gaston Chaissac.

Sinon, les Epesses sont l’occasion de savoir tout sur le périple de l’histoire du savoir avec la boutique la Savonnerie des Collines. Les Club des Intrépides favorisent le jeu avec l’animation dédiée.

Des activités ouvertes et variées

Essarts en Bocage constitue une activité à part avec l’Escape Game de Vendée Vallée à l’Oie. Le programme « Echappe-toi si tu peux » dispose de 3 salles, 3 scénarios, 3 énigmes.

Le logis de la Chabotterie dispose également d’un Escape Game Charrette et le Trésor oublié. Il s’agit de remonter le temps et de mener une enquête en 1796 afin de dénicher le Trésor de Charrette.

Les activités de balade en plein soleil d’hiver

La Petite Cité de Caractère permet une balade avec jeu de piste à Mouchamps. Il suffit de se procurer le Livre Jeux à la Mairie.

Les Herbiers offrent un circuit des peintures murales en trompe l’œil. Le centre ville valorise l’histoire de la Ville, les commerces d’antan.

A Saint Laurent sur Sèvre, il est possible de marcher sur les Pas de Montfort via un circuit découverte du centre ville. Il s’agit de parcourir la basilique, l’église des sœurs de la Sagesse.

Il faut s’armer de courage pour gravir les 199 marches menant au clocher de l’église de Saint Michel Mont Mercure. Les environs proposent le lac de Rochereau, les coteaux du Besson, Sigournais et le site de la Morlière.

Découvrez d’autres activités ici.  

Crédit Photo : vendeeloisirs.fr & campinglapareepreneau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.