La côté rocheuse sauvage des la Corniche Vendéenne met en avant trois kilomètres de paysages époustouflants. Je vous propose de découvrir cette merveille de la nature.

Le panorama offert par la Corniche

Nichée entre Saint Gilles Croix de Vie et le quartier de Sion de Saint Hilaire de Riez, la Corniche est le lieu d’évasion idéal. Elle se visite entre amis ou en famille.

La vue est imprenable sur les rochers et les falaises aux alentours. Les petites criques sablonneuses dévoilent de superbes villas Belle Epoque authentiques.

Une randonnée au cœur de la Corniche

Les randonneurs pédestres ou à vélo trouvent leur bonheur lors d’une sortie sur la Corniche. Un parcours aménagé longe le littoral.

La piste cyclable côtoie un sentier pédestre. Les vues sur l’Océan Atlantique valent les détours.

Une excursion sur le bord de mer permet de profiter à la fois de la mer, du soleil et de la nature environnante.

Les secrets de la Corniche Vendéenne

En explorant le nord de la Corniche, une grotte nommée le Trou du Diable est présent. En fait, il s’agit d’une cavité qui permet à la mer de se jeter sur les rochers, notamment lors des grandes marées.

La légende raconte que le Diable aurait donné un coup de talon en perdant un pari.

Le spot du Trou du Diable

Cette attraction naturelle autorise une observation des éléments naturels. C’est surtout le cas lors des moments de vents forts.

Le souffle du vent qui rugit provoque des éclaboussures impressionnantes. Les paysages sauvages ajoutent une touche diabolique au tableau.

Un aperçu sur le type de paysage

Il s’agit de paysages changeants qui évoluent selon les saisons. Le coucher de soleil avec vue sur la mer est un classique indémodable.

Les adeptes des photographies peuvent prendre des clichés des côtes rocheuses. Elles rappellent étrangement les côtes écossaises.

La faune et la flore se laissent admirer et diffèrent selon la nature du sol. Les criques abritent du sable fin.

Les cinq pinneaux à ne pas rater

Les cinq pinneaux sont des rochers qui font face à la mer. Ils symbolisent des moines en train de surveiller le diable qui erre autour.

Le mot pen veut dire tête en celte. Pour sa part, le promontoire rocheux de Sion est une île d’antan.

Elle se nomme l’île de Rié. Elle connaît une biodiversité variée.

Les activités à pratiquer portent sur les baignades, les sports nautiques et le farniente lorsque le soleil est disponible. Retrouvez d’autres thèmes ici.  

Crédit Photo : vendee-tourisme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.