Il s’agit d’une création de Sabrina Poisbleau. Je vous propose d’en savoir plus sur cette initiative qui va aider de nombreuses femmes qui souffrent de cette pathologie invalidante.

Le parcours de Sabrina

Elle a dû faire face un diagnostic d ‘endométriose profonde. Cette affection provoque des douleurs insupportables dans le ventre ainsi que des contractions dans le dos.

Elle est souvent proche de l’évanouissement et sujette  à de nombreux vomissements. Agée de 42 ans, Sabrina réside à Venansault.

Elle envisageait à l’époque d’ouvrir un cabinet de sophrologie. Or, la maladie provoque un véritable isolement au niveau de la vie sociale.

En effet, la douleur sourde et permanente varie selon le cycle menstruel. La fatigue est constante car le corps est soumis à de fortes pressions et elle n’est soulagée que 15 jours par mois.

L’apport de la bouillotte

En attendant une opération chirurgicale, Sabrina a fait appel à une bouillotte pour soulager ses douleurs quotidiennes. Hormis la prise d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires, Sabrina peut compter sur la chaleur fournie par sa bouillotte.

Cet objet lui permet d’améliorer les instants de souffrance. Pour éviter que la bouillotte ne bouge à chaque manipulation, Sabrina adapte une ceinture spécifique.

Cela lui permet de réchauffer à la fois le dos, le ventre et les cuisses.

L’idée des vêtements antidouleur

Depuis, le déclic est venu en Sabrina. Elle s’est mise à créer des pantalons, des jupes, des robes ainsi que des sweat-shirts sans oublier les tenues élégantes.

Elle les a pourvus de poche intégrée pour maintenir en place des patchs de bouillon qui répandent la chaleur. Ses modèles tout-confort ne compriment pas, grâce à la présence de ceinture haute.

Les ceintures de qualité sont en jersey extensibles et agréables  à porter. De plus, Sabrina propose des modèles avec une gamme de prix qui n’excède pas les 40 €.

D’autres inspirations

Par ailleurs, Sabrina envisage d’élargir la gamme à la création de pyjamas. Elle souhaite concevoir des modèles féminins et agréables au regard.

La marque se nomme Du jaune et des licornes. Le jaune symbolise la couleur du ruban de l’endométriose.

Quant à la  licorne, elle rappelle un souvenir d’enfance. Sabrina a ouvert une boutique en ligne en février 2021 ainsi qu’un site Internet.

De nombreuses personnes ont répondu présent et les réseaux sociaux montrent que la marque est très bien suivie. Plusieurs commandes sont déjà en préparation.

Sabrina veut travailler avec l’association les Créateurs Vendéens pour gagner en visibilité.

Découvrez d’autres sites ici.

Crédit Photo : actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.