Même si l’ouverture du parc demande un peu de patience, le Puy du Fou met l’accent sur la diversification. Je vous propose plus de détails sur le nouveau studio de cinéma.

Les annonces encourageantes du responsable

Le 26 mars 2021, le président du Puy du Fou à travers Nicolas de Villiers a fait quelques révélations. Au cours d’une conférence de presse, il annonce l’ouverture du parc espagnol de Tolède.

En outre, le parc vendéen espère une ouverture au public français à compter du samedi 17 avril 2021. Pour l’heure, les discussions sont en cours avec les autorités.

Par ailleurs, le responsable attend un calendrier plus précis.

Les annulations en cascade

Le report de saison a fait reculer la date initiale prévue au 3 avril 2021. La baisse du chiffre d’affaires est de 43%  contre 50% en 2020.

En comparaison, la saison 2019 a drainé plus de 2 millions de visiteurs pour un chiffre d’affaires estimé à 125 millions d’euros. En 2020, le chiffre d’affaires a baissé avec 73 millions d’euros.

Des investissements pour l’avenir

En 2021, le parc des Epesses accueille le Monde Imaginaire de la Fontaine. Il s’agit d’un spectacle  en immersion qui célèbre les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine.

Le spectacle est hébergé dans un jardin arboré de 7 500 m². Les Fables de la Fontaine vont être interprétées par plusieurs acteurs et des animaux.

En parallèle, un hôtel est prévu dans le parc. Une centaine de chambres d’inspiration gallo-romaine sont édifiés autour d’une cour intérieure de 3 300 m².

Les innovations au service du cinéma

Avec Epique Studio, le Puy du Fou est un pôle de production audiovisuel. Cet espace est dédié aux cinéastes qui sont en quête de décors et de techniques.

Un site d’environ 500 hectares est mis en place. Le Puy du Fou va permettre de bénéficier de costumes, d’expertises en termes de casting.

Plusieurs talents sont disponibles comme les maîtres d’armes, les danseurs, les cascadeurs. Il ne faut pas oublier les fauconniers, les artificiers ainsi que les équipes spécialisées en son et lumière.

De plus, un studio d’enregistrement musical et une zone pour le post-production sont prévus. L’objectif consiste à relocaliser les tournages sur le territoire national.

Les espoirs du Puy du Fou

Nicolas de Villiers est satisfait de la manifestation d’intérêt de nombreuses équipes. Plusieurs tournages sont déjà en phase de projet.

Le Puy du Fou a récemment accueilli Top Chef, Miss France et une émission de divertissement belge. Le Puy du Fou souhaite une ouverture vers des formes d’expressions nouvelles en proposant son savoir-faire.

Retrouvez plus de sujets ici.   

Crédit Photo : actu.fr & puydufou.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.