Pour profiter d’une station balnéaire qui valorise la détente, Saint Jean de Monts est idéal. Je vous procure plus de détails sur cette destination.

Les particularités de Saint Jean de Monts

Saint Jean de Monts est symbolisé par la proximité de 8 km de plages urbaines et d’étendues sauvages de sable fin. Par ailleurs, il faut noter la présence de 500 hectares de forêt et un marais d’eau douce.

L’endroit est composé de multiples espaces naturels. C’est le lieu privilégié pour une villégiature tonique et pour reprendre des forces.

Des zones propices au tourisme

Saint Jean de Monts est établi entre l’île de Noirmoutier et les Sables-d’Olonne. La plage est en pente douce et elle n’est pas sujette aux forts courants.

Les pins maritimes permettent de profiter de pique-nique à l’ombre en profitant de l’air revigorant de l’océan.

Les activités disponibles

Les randonneurs s’en donnent à cœur joie à travers les sentiers pédestres, les chemins cyclables. La pratique de la marche nordique est possible à travers des circuits ainsi que le trail en forêt.

La plage est l’occasion d’effectuer des balades à cheval. Par ailleurs, les adeptes peuvent s’adonner au surf, à l’accro-branche dans une grande forêt de pins.

De plus, ne ratez pas la pratique du golf avec une vue imprenable sur la mer.

La nature et l’urbain en pleine harmonie

La station balnéaire offre une promenade inoubliable le long de l’esplanade de la Mer pour aboutir à l’estacade. Il s’agit d’un parcours de 400 mètres sis entre le continent et l’océan.

Au bout du parcours, deux options sont disponibles. Il ne faut pas rater la skyline montoise à la fois graphique et design.

Pour sa part, l’océan permet de s’évader à tout moment. La balade sur le sentier dunaire permet d’admirer la végétation locale en même temps face à l’Océan Atlantique.

Les points pratiques de Saint Jean de Monts

Les restaurants de bord de mer offrent l’occasion de déguster les spécialités. Pour leur part, les marchés regorgent de produits frais et authentiques.

Le lieu accueille également plusieurs évènements à travers des spectacles, des concerts ainsi que des expositions.

L’hébergement possible à Saint Jean de Monts

Il est permis d’opter pour un hôtel de charme, un camping grand confort de bord de mer. Par ailleurs, un gîte est aussi un excellent compromis.

Les autres opportunités sont représentées par les villages vacances ainsi que les résidences. Le camping 5 étoiles est doté d’une piscine chauffée et d’un espace aquatique.

Les rues sont souvent festives le jour avec des animations à profusion et des spectacles de rue. Les sorties nocturnes incluent le casino.

Retrouvez d’autres sujets ici.  

Crédit Photo : actu.fr & vendeecamping.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.