Pour profiter pleinement des bienfaits du grand air et des baignades, il faut opter pour la convivialité du lac de Chassenon. Je vous invite à explorer ce lieu de vie qui fait le bonheur des petits et des adultes.

Les apports de l’espace de loisirs

Situé à l’extrême sud du massif forestier de Mervent-Vouvant, la plage du Lac de Chassenon connait de nombreux sites incroyables. Pour être plus proche de la nature, les loisirs et la baignade sont praticables pour tous.

Ce lac du Sud de la Vendée est détenteur du label Pavillon Bleu 2020. La plage arbore un magnifique sable fin.

Par ailleurs, la plage verte accueille également les personnes à mobilité réduite. Toutefois, la présence de nos amis les animaux n’est pas tolérée.

Les activités de l’espace de loisirs

Les rives de la Vendée constituent un cadre idéal pour explorer les rives de la Vendée. Les plaisirs de l’eau sont particulièrement appréciés lors des périodes printanières ou estivales.

C’est aussi le cas des week-ends paisibles avec les amis ou la famille. Les aménagements permettent de profiter des loisirs aquatiques.

De plus, ils sont situés à proximité de spots idéaux pour des vacances en toute quiétude.

Les atouts pour les visiteurs

Les jeunes enfants adorent barboter dans l’eau. Ils peuvent s’asperger à plusieurs sans déranger.

En outre, la construction de châteaux de sable constitue un amusement garanti. Le château gonflable est un incontournable pour sautiller à souhait sans se faire mal.

Les jeux d’escalade permettent de s’initier à l’équilibre et au challenge en organisant des compétitions appréciées. Les plus grands vont savourer le dévalage du toboggan.

Les enfants peuvent goûter aux atouts de la baignade dans un endroit entièrement sécurisé. Les adeptes du pédal’eau ou pédalo peuvent profiter de cette activité ludique tout en découvrant la beauté des alentours du Lac de Chassenon.

Il suffit de louer cet équipement pour une heure au minimum. Les adeptes de la promenade à pied sont invités à arpenter les bords du lac.

Ils en profitent pour respirer l’air pur à pleins poumons.

Les autres points forts

Sis à Xanton-Chassenon, le Lac de Chassenon est ouvert aux pêcheurs en herbe et aux pêcheurs passionnés. Le fronton de pêche permet la pratique de ce loisir car il est accessible.

Le gardon peut faire partie des proies possibles. La terrasse présente est l’occasion de profiter d’une aire de pique-nique ombragée.

De plus, le bar permet de boire une boisson fraîche et de savourer une glace. Un espace barbecue côtoie des tables de pique-nique.

Découvrez plus de lieux de loisirs ici

Crédit Photo : vendee-tourisme.com & fontenay-vendee-tourisme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.