Je vais traiter d’une initiative pleine de potentiels. Il s’agit d’une appli initiée par des Nantais à travers Shopopop.

Le principe de l’outil Shopopop

En fait, Shopopop propose la livraison des courses alimentaires par des particuliers en contrepartie d’un dédommagement. Concrètement, le client effectue ses courses sur le drive d’un magasin partenaire.

Lors de l’achat, il sélectionne le mode de livraison de son choix. La spécificité de la livraison repose sur la réalisation par des particuliers.

Quant au livreur et son téléphone mobile. Il peut ensuite rentabiliser le trajet en voiture en effectuant les livraisons disponibles.

L’objectif de Shopopop

Cela revient à profiter d’un déplacement en voiture pour livrer dans son quartier. La rémunération de la course est possible en direct via l’application sur le compte bancaire du livreur volontaire.

Le tarif oscille entre 5 à 7,5 € la livraison. Lorsque l’opération est finalisée, le livreur et le client laissent un commentaire.

De plus, une note respective est attribuée sur l’appli Shopopop.

Les apports de la crise sanitaire

La start-up de Nantes qui a initié Shopopop a connu un essor rapide en raison de la crise sanitaire. Le volume de livraison a augmenté quatre fois plus en une année, à travers le territoire national.

La crise est un réel accélérateur de croissance pour le secteur de la livraison en raison du confinement. Plus de 600 000 livraisons sont enregistrées en 2020.

Les services rendus par Shopopop

La majorité des grandes enseignes alimentaires nationales ont conclu des accords-cadres. Elles sont devenues des clientes de Shopopop.

Le système apporte une réponse aux habitudes de consommation. De plus, il procure un service supplémentaire au client.

En outre, Shopopop a signé un partenariat avec les magasins Leclerc de Poiré-sur-Vie et de la Roche-sur-Yon, le tout en quelques mois seulement. L’avantage pour les magasins Leclerc réside dans le choix de l’option remplissage de paniers au drive.

Les clients achètent le maximum car ils payent la livraison. Pour le Leclerc de Poiré-sur-Vie, le concept s’ajoute à l’installation d’un drive disposant de plus de 10 000 références sans risque de rupture de stock.

Une forte expansion pour Shopopop

Créée cinq ans plus tôt, Shopopop est actuellement présente dans 20 villes de la Vendée ainsi que 15 communes françaises. Le déploiement à travers le territoire national continue son évolution.

A compter de juin 2018, la marque revendique 30 000 livraisons via 1 000 shoppers en Vendée. Retrouvez d’autres sujets ici .

Crédit Photo : 20minutes.fr & zepros.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *