Il s’agit d’un concept initié par Jeremy Dubosc. Je vous livre plus de détails sur cette idée généreuse.

Une communauté en devenir

Dès la fin août 2021, le professeur de sport Jeremy Dubosc a déposé ses valises aux Sables d’Olonne. Ensuite, il propose des cours de fitness gratuits.

Le coach parisien possède trois clubs de sport et de nutrition sportive dans l’Ile de France. En fait, Jeremy a décidé de s’installer en Vendée pour être plus proche de sa famille.

Il envisage de fonder une communauté de sportifs à terme. Il veut s’adresser à tous les niveaux tout en renforçant les liens entre les participants.

Le programme proposé par le prof de sport

Ce diplômé de la STAPS conserve ses activités en région parisienne. En parallèle, il met en avant des cours de fitness collectifs entièrement gratuits.

Le timing des cours se résume à deux jours par semaine à travers le mercredi à 18 h 45 et le samedi matin à 10 heures. Plus de vingt participants s’entrainent à chaque séance.

Ils effectuent des exercices simples et accessibles à tous les niveaux. Les entraînements portent sur le cardio-training, ainsi que le renforcement musculaire.

Le coach ajoute une touche d’interactivité pour rendre les séances plus fun.

Un cadre agréable

Les échanges se font grâce aux réseaux sociaux. Le groupe de pratiquants est en parfaite cohésion.

La plupart sont présents à chaque séance. Ils apprécient les séances afin de décompresser suite aux confinements successifs liés à la crise sanitaire.

Le cadre est attractif. La séance dure une heure trente.

Un projet d’association dans l’avenir

En ce qui concerne la remise en forme, Jeremy met en place des services payants. Pour l’heure, l’objectif revient à promouvoir ses activités.

Ainsi, Jeremy gagne uniquement de l’argent avec ses activités en Ile de France. Il va certainement créer d’autres activités similaires et payantes aux Sables d’Olonne.

Jeremy souhaite résider définitivement dans la région. Comme il est triathlète, il s’est inscrit aux Sables Vendée Triathlon.

Pour les cours de fitness, il veut mettre en place une association si l’activité connait davantage de fréquentation.

Les solutions pour la période hivernale

Face au froid qui s’annonce, Jeremy a cherché un lieu d’exercice adapté. Cet endroit est aussi sollicité lors des épisodes pluvieux.

Il s’agit du kiosque de l’aire des Vallées. Jeremy souligne que les activités de fitness bénéficient de la bienveillance de la Municipalité et de la Contribution des forces de l’ordre.

Il reçoit souvent des encouragements de leur part. En tout cas, Jeremy Dubosc œuvre pour la bonne pratique du sport du côté des Sables d’Olonne.

Il fait partie des personnalités originaires de la Vendée qui n’oublient pas leur région. Retrouvez d’autres sujets ici.     

Crédit Photo : .lereportersablais.com & europacamp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.