Pour cette fois, le camping du Domaine de l’Oiselière est éligible à un tourisme responsable. Je vous dévoile tous les atouts de ce lieu d’hébergement.

Un camping doté de labels

Afin de profiter d’un séjour respectueux de la nature, il faut opter pour un endroit labellisé. En effet, le label Camping Qualité assure des services répondant à plus 600 critères.

Ces derniers font l’objet d’une vérification via un auditeur indépendant. Quant à l’Ecolabel Européen, il certifie que l’hôte maîtrise à la fois la consommation d’énergie, la gestion des achats et des déchets.

Le développement est toujours effectué dans le respect de l’environnement. Le Camping du Domaine de l’Oiselière coche toutes les cases.

Les sites à proximité

En séjournant dans le Camping du Domaine de l’Oiselière, il est possible de profiter pleinement de paysages de toute beauté. La côte Atlantique du littoral de Vendée est composée de plages de sable fin, de forêts, de dunes et de falaises escarpés.

Par ailleurs, les sites touristiques abondent. Cela inclut les charmants villages côtiers, les îles au large, les marais salants.

Il ne faut pas oublier la corniche propice aux balades pédestres ou à vélo.

Les randonnées au cœur de la campagne

L’arrière pays est aussi dénommé le rétro-littoral. Les lacs et les forêts sont très présents dans la Vendée Vallée.

Ne manquez pas les paysages bucoliques du bocage vendéen. Les randonneurs peuvent arpenter les sentiers balisés en totalité.

Par ailleurs, les adeptes de la pêche s’en donnent à cœur joie auprès des rivières, des lacs et des marais.

Les séjours aux activités nautiques

Le camping est situé à quelques minutes des ports de la côte Atlantique. A moins d’une heure, il est facile de rejoindre Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez.

Noirmoutier est à 1 heure 30 de trajet. Ces ports permettent de profiter de nombreuses activités nautiques et de plages chaleureuses.

A 45 minutes du camping, les canaux du Marais Poitevin proposent des découvertes en canoë ou à bord d’une barque.

Les prestations disponibles

Les hébergements intègrent des emplacements pour les tentes, les caravanes, les camping-cars. Il faut ajouter les chalets, les cottages, les mobil-homes.

Quant aux activités sur place, ils sont composés par la pétanque, l’aire de jeux pour enfants, les pistes cyclables, les sentiers pédestres. Quant à la piscine extérieure, elle est chauffée.

Une pataugeoire est destinée aux jeunes enfants. L’usage de pompes doseuses automatiques limite le traitement de l’eau par des produits. Des contrôles sont effectués plusieurs fois dans une journée. Découvrez plus de sites ici.

Crédit Photo : geo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.